Les amours compliquées de Roméo & Juliette – L’intégrale > Erroc & Rodrigue

PARU LE 5 FÉVRIER 2020 AUX EDITIONS BAMBOO

LIEN D’ACHAT – ICI

Pendant que les commerçants commercent, que les Sarrasins sarrasinent, les soupirants soupirent. Parmi eux, le plus grand Amoureux de la Terre, le Roi du palpitant qui s’emballe : Roméo Montaigu. Depuis qu’il a aperçu la belle Juliette sur le balcon d’en face, il n’a qu’une obsession : déposer un bisou fougueux sur les lèvres purpurines de Mademoiselle Capulet. Plus chaud qu’un lapin et plus malin qu’un singe, il vamettre au point les stratagèmes les plus tordus pour arriver à ses fins… ou pas ! Car la nourrice pitbull et le père militaire de Juliette veillent. Eh oui, à cette époque, il y avait du monde au balcon !

⭐⭐⭐⭐

UN ROMEO ET JULIETTE REVISITÉ AVEC HUMOUR ET AUTODÉRISION !

On connait tous l’histoire originale de Roméo et Juliette, ces amants maudits. Cette intégrale regroupe les deux tomes de la série [Les amours compliquées de Roméo et Juliette] de Erroc & Rodrigue.

Dans cette bande dessinée, l’humour remplace le côté tragique de l’histoire de Roméo et Juliette. Nos héros sont adolescents, ils sont aussi agaçants qu’attachants. On les découvre à travers une succession de scènes cocasses qui ne manque pas de pep’s.

Roméo et Juliette sont hauts en couleurs. On peut réellement dire qu’ils sont prêts à tout pour vivre leurs amours compliquées. On plonge très vite dans cet univers coloré et loufoque. On retrouve certains aspects de l’histoire originale, à la sauce comique.

Le premier volume nous met dans le bain, on rit aux dépends de nos héros qui enchaînent les gaffes. Le second tome m’a davantage plu et on termine l’histoire en ayant eu beaucoup de fous rires.

Les dessins sont très drôles, vraiment expressifs. Les dialogues dépotent et offrent une ambiance cocasse à l’ensemble. Si l’aspect divertissant prend le dessus dans cette bande dessinée, la réflexion est tout de même de la partie.

En bref, une lecture très drôle et originale. Le célèbre couple Roméo et Juliette se retrouve mis en scène avec humour et autodérision. J’ai particulièrement aimé nos jeunes héros aussi agaçants qu’attachants. N’hésitez pas à découvrir cette intégrale qui saura vous donner le sourire du début à la fin.

Je remercie les éditions Bamboo pour cette lecture.

GALERIE PHOTO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *