Je te ferai aimer Noël > Caro M. Leene

PARU LE 16 OCTOBRE 2019 DANS LA COLLECTION &H

LIEN D’ACHAT – ICI

Noël. Pour certains, c’est l’enfer des dîners de famille, pour d’autres le casse-tête des idées de cadeaux… mais, pour moi, c’est tout simplement la meilleure période de l’année et ma fête préférée. Et, quand le patriarche de la famille Sullivan a proposé de m’embaucher pour recréer l’esprit de Noël dans son foyer et l’initier à toutes les traditions incontournables, je n’ai pas hésité une seconde. Sauf qu’il n’a pas précisé que Josh, son fils trentenaire et râleur hors pair, faisait une crise d’urticaire à la vue de la moindre guirlande et qu’il n’était en aucun cas disposé à me faciliter la tâche. La mission s’annonce donc un peu plus compliquée que prévu. Mais à Noël tous les miracles sont possibles, non ?

⭐⭐⭐⭐

UNE ROMANCE DE NOËL COMME JE LES AIME !

Pendant les fêtes, j’aime me mettre dans l’ambiance en lisant des romances de Noël. Cette année, je n’ai pas pu en lire autant que je l’aurai voulu. Mais il était impensable de passer à côté de [Je te ferai aimer Noël] de Caro M. Leene.

J’ai trouvé cette romance de Noël très sympathique, j’ai adoré les personnages et l’histoire bienveillante qui nous offre de belles émotions. J’aurai aimé une fin un peu approfondie mais que voulez-vous, quand c’est bien, on en veut toujours plus ^^

Ce que j’ai aimé dans cette histoire, c’est le côté familial qui est bien exploité. Cette envie de renouer avec l’esprit de Noël, de partager des moments de complicité en famille. Caro M. Leene nous offre un récit qui ravira les fans de romances de Noël.

Notre héroïne est une sorte de « Personnal shopper », c’est la personne idéale pour vous trouver n’importe quelle perle rare. Et cette année, elle va devoir honorer une demande un peu particulière… Celle de recréer l’ambiance de Noël dans une famille. Andie est vraiment faite pour cette mission, étant donné qu’elle adore cette période de l’année plus que tout.

Dans cette romance, on est bercé par la magie de Noël. L’histoire est somme toute assez classique, et pourtant on se laisse prendre au jeu. J’ai été séduite par cette héroïne un peu décalée, par les personnages secondaires tous très attachants et par notre héros grincheux qui a du mal à apprécier Noël.

Le récit est assez court, de ce fait, j’ai ressenti un petit manque quant à la fin qui s’est enchaînée un peu vite à mon goût. C’est souvent le cas quand l’élément perturbateur débarque dans l’histoire… Le schéma un peu classique précipite les événements et c’est un tout petit peu dommage car c’est ce qui m’empêche d’avoir un coup de cœur.

En bref, une romance de Noël efficace et addictive. J’ai adoré l’humour et la bienveillance qui sont omniprésents. Caro M. Leene a su créer un univers chaleureux qui a fait son petit effet. N’hésitez pas à découvrir cette jolie histoire.

Pendant l’heure qui suit, j’écoute Colleen recenser toutes les qualités de son oncle ; certaines sont totalement craquantes, et d’autres, très marrantes. Je ne fais aucun commentaire, mais je ne peux pas m’empêcher de rire lorsque, pour le 18 décembre, elle me demande d’inscrire le plus sérieusement du monde : « je t’aime même si tu as peur des pigeons. »

– C’est vrai, tu sais, il en a vraiment peur. Maman dit que c’est une jobie.

Je ris de plus belle.

– Une phobie. Une phobie, ma puce. Ça arrive parfois, ça ne se contrôle pas. Mais, du coup, comment fait-il ? Car des pigeons, à Londres, ce n’est pas ce qui manque.

Je remercie les éditions Harlequin pour cette lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *