Throwback Thursday Livresque #32

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Rdv mis en place par BettieRose Books et repris par My Bo0ks.

THÈME DU JOUR

JEUDI 12 DÉCEMBRE – ANIMAL

Pour le thème du jour, j’ai tout de suite pensé au chat Sabako de la série Mon coloc d’enfer paru aux éditions Pika.Je trouve ce chat excellent, il a un rôle très drôle dans l’histoire de la colocation. Je vous mets le résumé du premier tome.

Miko est lycéenne. Ses parents devant s’occuper de sa grand-mère malade, elle se retrouve à faire de la colocation dans une grande maison appartenant à son oncle. Non seulement elle n’est pas habituée aux tâches ménagères, mais en plus ses colocataires sont tous des adultes un peu bizarres. Le plus âgé d’entre eux, Matsunaga, fait un peu peur à Miko mais s’avère en réalité être quelqu’un de très prévenant.

Bienvenue dans le premier épisode de cette joyeuse histoire de colocation où une lycéenne a le cœur qui bat pour un homme plus âgé qu’elle.

MON AVIS EN BREF : 

Une première immersion dans l’univers manga totalement réussie pour moi. Ce premier opus de [Mon coloc d’enfer] m’a totalement rendue accro. J’ai adoré le scénario et les personnages qui nous promettent de belles aventures à venir. J’ai hâte de les retrouver avec le second opus.

DÉCOUVREZ MON AVIS EN INTÉGRALITÉ – ICI 

 

Un commentaire sur « Throwback Thursday Livresque #32 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *