Quand Noël déraille » Fanny André

Editeur : Autoédition

Kindle : ICI

En partant rejoindre son père à Bruxelles en cette veille de Noël, Lune ne s’attendait pas à ce qu’une tempête de neige s’abatte sur son train. Son petit voyage anodin va alors prendre une tout autre tournure ! Entre miracle de Noël et galère, elle ne sait pas encore dans quoi elle s’embarque avec ses compagnons de voyage pour ce réveillon…

Novella – longue nouvelle – issue de la série TRANSPORTS AMOUREUX de Fanny André
La moitié des bénéfices de la vente de cette histoire seront reversés à World Food Programme, l’organisme d’aide alimentaire de l’ONU, et à Médecins sans frontières.

 

⭐⭐⭐⭐⭐

Dès que j’ai vu passer l’info sur mon fil Instagram de la parution de cette nouvelle de Fanny André il y a quelques jours, je ne me suis pas posée de questions, je n’ai pas lu le résumé, mais je savais que j’allais la découvrir dès sa sortie. A minuit et des poussières, direction Amazon, hop un clic sur achat et hop en mode lecture, ben quoi, oui je l’ai lue directement, je n’ai même pas attendu d’avoir dormi, Morphée pouvait patienter un peu avant que j’aille le rejoindre !

Quand Noël déraille, c’est une histoire toute douce comme je les aimes en période de Noël. Par contre je préfère lire l’histoire que la vivre, passer une nuit complète dans un train à cause de la neige, en plus la nuit du réveillon, je préfère être spectatrice !

Lune qui  va rejoindre son père afin de réveillonner avec lui, va se retrouver bloquée dans ce train suite aux chutes de neige abondantes qui empêche le train d’avancer. Elle n’est pas seule dans cette aventure, il y a d’autres personnes qui prennent leur mal en patience en attendant d’enfin arriver. Muriel, une vieille dame que j’ai adorée, Vassily, un homme avec une superbe voix, Claire et sa fille Lily pour laquelle j’ai complètement craqué, et enfin Robin, un homme avec qui cela ne me dérangerait pas de rester bloquée dans un train.

Les enfants n’ont pas leurs langues dans leurs poches, la petite Lily ne faisant pas exception à cette fameuse règle, elle va faire connaissance avec tout le monde et c’est grâce à elle que cette soirée de galère va se changer en une merveilleuse soirée de Noël, c’est grâce à elle que toutes ces personnes qui ne se connaissent pas vont se rapprocher, vont parler ensemble, que des affinités vont se mettre en place. On peut dire qu’elle à bousculé tout le monde et que grâce à elle, la magie de Noël aura fait son apparition dans le train.

Je ne vais pas vous en dire plus, mais franchement ne passez pas à côté de cette jolie histoire qui vous donnera le sourire, vous ne pourrez qu’apprécier votre lecture. De plus, vous ferez une bonne action par la même occasion, et déjà rien que pour cela, moi je dis foncez 🙂

3 commentaires sur « Quand Noël déraille » Fanny André »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *