Jeu d’imprudence > Jennifer L. Armentrout

Onze mois plus tôt, la barmaid Roxy et l’officier Reece ont eu une aventure d’une nuit, une seule… Néanmoins, ce qui aurait pu être le début d’une histoire entre deux amis de toujours a tourné au fiasco ! Depuis, la jeune femme tente d’oublier cet épisode malheureux en se concentrant sur son travail, sur la peinture, et surtout sur Charlie, son frère de coeur traumatisé par une violente agression.

Quand Roxy apprend la libération anticipée du coupable, son fragile équilibre vacille. Dès lors, Reece fera tout pour la protéger, alors même que celle-ci aimerait s’affranchir du seul homme qui lui a brisé le cœur… Sera-t-elle prête à prendre ce risque ?

PARU LE 8 JUIN 2016 AUX EDITIONS J'AI LU POUR ELLE.

LIEN D'ACHAT - ICI.


L’avis de Marlène – Note 4,5/5

J’avais hâte de poursuivre avec cet opus. Non seulement il nous fait découvrir l’histoire de Roxy et Reece, mais nous retrouvons aussi Jax et Calla ainsi que tous les personnages que l’on aime tant dans cette saga.

Roxy s’est toujours sentie attirée par Reece, et pourtant ce qui aurait dû être le début d’une belle histoire s’est soldé en véritable fiasco… Notre héroïne tente tant bien que mal de passer à autre chose en se concentrant sur son job de barmaid, sur sa passion pour la peinture et surtout sur Charlie, son meilleur ami qui a été victime d’une violente agression qui l’aura laissé avec de graves séquelles. Roxy est une véritable tornade, elle a un caractère explosif, et pourtant elle a aussi un côté doux et sensible. Sa vie a changée à de nombreuses reprises, et elle a choisi de composer avec les aléas de la vie mais hélas elle ne sait pas où elle va, ne sait pas si elle fait les bons choix… Ses seules certitudes sont qu’elle souhaite par-dessus tout fuir son attirance pour Reece et surmonter la libération de l’homme qui a agressé Charlie… Roxy arrivera-t-elle à tout mener de front ? Saura-t-elle museler ses sentiments pour Reece ? Sera-t-elle honnête avec elle-même ?

Les copines m’avaient dit que cette saga était excellente… Et je dois bien avouer que j’ai, une fois de plus, passé un excellent moment alors merci à Carole, Evelyne et Camille de m’avoir donné encore plus envie de lire cette saga. Bref, ce tome est très intense émotionnellement, j’avais particulièrement aimé Roxy dans l’opus précédent et l’attitude de Reece avait attiré mon attention. Il faut dire que ces deux là savent jouer au jeu du chat et de la souris pourtant ils n’arrivent pas à garder leurs distances. Roxy est vraiment une héroïne dynamique et passionnée, j’ai aimé son âme d’artiste, sa manière de voir les choses et de les peindre selon ses états d’âme. C’est une forme d’expression tellement naturelle et ça lui ouvrira les yeux sur pas mal de choses. Roxy est à un tournant de sa vie, elle doit se poser les bonnes questions, assumer ses choix et s’en accommoder. L’auteure nous offre une héroïne très touchante, humaine et très généreuse. J’ai aimé sa simplicité et son dévouement, son évolution est des plus agréables car il y a un véritable cheminement dans sa vie. Reece, quant à lui est un héros qui en fera rêver plus d’une. Il est officier de police, alors bon l’uniforme, ça match à tous les coups, non ? Plus sérieusement, Reece a un passé chargé, ancien militaire, il a lui aussi pas mal de casseroles à traîner et ce ne sera pas facile pour lui de s’ouvrir à Roxy. J’ai aimé qu’il se remette en question, qu’il comprenne que c’est donnant donnant… Que la confiance se gagner et qu’elle est primordiale pour la longévité d’un couple. Reece n’est pas parfait, il a plein de petits défauts qui finissent par le rendre très accessible et humain. Ce sont ses petites failles qui nous permettent de penser qu’il est réel. J’ai aimé son côté protecteur envers Roxy, c’est aussi un homme déterminé… Bref, un BBF très sympa ^^

On retrouve donc les personnages des tomes précédents pour notre plus grand plaisir, cela permet une réelle continuité dans la série, tous nos personnages se connaissent et évoluent dans leurs univers respectifs mais ils partagent tous quelque chose. J’adore Katie, que l’on rencontre dans le troisième tome pour la premières, c’est la strip-teaseuse medium, et oui depuis qu’elle s’est cogné la tête en glissant de sa barre de pole dance la tête la première, elle a des dons de voyance ^^ Mon dieu, franchement c’est une nana géniale, et j’ai vraiment aimé la retrouver ici, elle est drôle, totalement déjantée et je trouve que c’est une très bonne amie.

En ce qui concerne l’intrigue, j’ai aimé que l’on aborde certains thèmes comme la confiance en soi, la peur de l’engagement, le fait que l’on doive assumer ses actes et en payer les conséquences lorsqu’elles sont graves. Dans cette saga, Jennifer L. Armentrout aborde toujours des sujets qui nous pousse à nous remettre en questions car quoi qu’il arrive même si on a pas un vécu similaire à celui des personnages et bien on peut avoir eu à un moment donné une situation similaire, des choix difficiles à faire. Ici Roxy a aussi le poids de la culpabilité à gérer et j’ai trouvé que c’était très bien exploité dans l’histoire. Dans ce quatrième opus, il y a une intrigue à suspense très différente de l’histoire de Calla et Jax, non ici l’angoisse est à son comble, on est tenu en haleine avec le danger qui rôde et les suppositions de nos personnages sur le présumé coupable.

La romance quant à elle est assez sympa à suivre, la dynamique ne suit pas forcément un schéma classique et tout démarre sur un mal entendu… Sur une confiance qui ne s’est pas établie et qui a faussée la donne. Evidemment, les sentiments surviennent rapidement dans la relation de Roxy et Reece mais l’intrigue détourne les facilités et rend la romance très addictive. C’est aussi très sexy ce qui n’est jamais pour me déplaire.

En bref, j’ai passé un super moment avec Roxy et Reece. On remarque à chaque fois que la confiance est au centre de la romance et l’auteure a su l’intégrer dans une intrigue à suspense captivante. Je me suis laissée emportée par le rythme très soutenu de l’histoire et surtout par l’addictivité de l’histoire d’amour.


Extrait 

Les yeux curieux d’Avery se posèrent sur nous successivement.

– Alors, vous… euh…

– Avez rejoint l’organisation secrète des couples tellement beaux que c’en est écœurant? termina Katie en apparaissant soudain.

[…]

– Évidemment, ma bonne dame. La réponse est oui!

Reece la regarda d’un air blasé.

– Quoi? Je te mets au défi de renier ce titre, le taquina-t-elle. Allez, vas y! Ça illuminera ma journée.

Je gloussai.

– Je n’allais pas renier quoi que ce soit, rétorqua Reece. Mais merci d’avoir gâché la surprise.

La seule réaction de Katie fut de se balancer sur ses talons de dix centimètres de haut. Puis, elle se retourna et frappa dans ses mains.

– Reece et Roxy, dont les noms sonnent tellement bien côte à côte, font des choses ensemble!

– Oh, mon Dieu, murmurai-je, les yeux grands ouverts.

– Bon…c’était une façon de l’annoncer, dit Reece en soupirant.

Plusieurs têtes se tournèrent dans notre direction. Jax, qui se tenait près du barbecue, leva la main et… le pouce? C’était une blague?

– Je suis tellement fier de nos bébés! s’exclama Nick, affalé sur une chaise longue beaucoup trop petite pour lui. ( Il avait relevé la capuche de son sweat et ses lunettes noires lui donnaient un air mystérieux.) Ils ont tellement grandi… Qu’est-ce qu’on va faire, maintenant.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *