La terre des héros: Héritage > Amélie Hanser

C’est l’histoire d’Aleya, une jeune fille de dix-sept ans qui se réveille dans un autre monde après avoir touché un objet étrange dans les affaires de sa mère. C’est aussi celle d’un roi, assassiné par son frère jumeau. Ses souvenirs ressurgissent en Aleya, qui en apprend alors davantage sur cette terre peuplée par les descendants de héros anciens, mais également sur ses origines. Tous voient en elle celle qui débarrassera la terre du roi fratricide menaçant les autres peuples. Elle devra alors, si elle accepte ce rôle, entreprendre avec ses nouveaux amis une quête qui la fera parcourir ce nouveau monde inconnu et découvrir ses secrets et ses énigmes.

Publié en auto édition


Mon avis – Ma note: 5/5

Aleya est une jeune fille de notre univers qui va se retrouver propulser dans un monde parallèle où les héros, les paysage et la magie font partie prenante de l’histoire. Elle est brave, courageuse, valeureuse, mais également en quête de réponses, de son passé de ses origines, elle va face à des situations délicates à accepter, elle découvre un monde qui n’a rien de « normal » et pourtant elle va y trouver sa place au fil des page en poursuivant différentes quêtes aussi belles que dangereuse.

Il y a de nombreux personnages secondaires, je ne vais pas vous en parler tous en détails, cependant je peux vous dire que l’auteure a eu la brillante idée de donner une connotation « mystique » et héroïque tout en se basant sur différentes cultures. Ainsi on y retrouve différent folklore et donc différentes références aux contes, c’est vraiment un gros atout car c’est à la fois hétéroclite et en même temps une source d’information très bien détaillée. Cette diversité peut peut etre perturber au début, mais on plonge avec une grande facilité dans ces différentes cultures et c’est réellement avec plaisir qu’on les découvre ou re découvre pas après pas.

Autre point qu’il faut mettre en avant, c’est la façon admirable dont sont décrit les paysages et personnages, on a vraiment l’impression d’y être, de les voir, de presque pouvoir les toucher, c’est très beau, précis et terriblement envoûtant. C’est un magnifique voyage pour le lecteur, une évasion pleine de mystère, de magie et remplie d’une nature époustouflante, vraie et pure.

L’histoire quant à elle, elle assez simple, Aleya découvre un nouvel univers, avec différents codes et coutumes, elle doit accepter de s’y fondre pour commencer sa quête, sa destiné plutôt, et c’est entouré de différents personnages riches en informations et en diversité culturels qu’elle se lance. C’est un premier tome, donc ceux sont les bases qui sont posées, elles sont claires, précises et promettent une suite toute aussi magique que fascinante.

Concernant le style d’écriture, il est très bien employé au style de la fantasy, c’est concis, détaillé tout en gardant une place pour notre imagination, les personnages sont concrets, leurs émotions et ressentis bien explicite et la fluidité de l’écriture rend la lecture très agréable, facile et rapide.

En conclusion, une très belle découverte, une histoire qui va fait voyager, qui m’en a mis plein les yeux et qui m’a totalement fascinée de par ses différentes cultures et mythes abordés.

Merci à l’auteure Amélie Hanser pour ce service presse.

2 commentaires sur « La terre des héros: Héritage > Amélie Hanser »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *