Challenge – [Marathon 1film par jour] » Jour 2/7

 

Voici un challenge non littéraire que j’ai découvert via Instagram.

Ce marathon est organisé par La Kritikeuze, et il est assez simple ? En effet, il suffit de regarder et/ou critiquer un film chaque jour, et ce durant une semaine.

Ca devrait le faire je pense ^_^

 

Marathon – Jour 2/7

 

Résumé :

PATTI CAKE nous présente Patricia Dombrowski, une rappeuse hors du commun qui tente de percer dans le monde du hip-hop. Situé dans une banlieue de Jersey, PATTI CAKE raconte les aventures d’un perdant en quête de célébrité avec humour, énergie pure et rythmes inoubliables.

DVD : ICI

Pourquoi ce choix de film ?

Eh bien tout simplement parce que je trouve que pas mal de monde devrait le regarder, mais réellement le regarder. Il n’y a pas que la musique, il y a une vraie histoire derrière, une histoire touchante.

Non seulement celle d’une amitié à toutes épreuves, d’une famille comme il en existe beaucoup, une jeune fille qui porte tellement sur ses épaules. On peut dire que c’est Patty qui porte sa famille, sa mère est une ancienne chanteuse complètement alcolo, sa grand-mère est un véritable dragon, elle fume cigarettes sur cigarettes malgré sa santé déjà bien fragilisée.

Patti veut réussir à percer dans le milieu hip-hop, milieu où il vaut mieux avoir des pistons, ou être carrément né dedans. Elle va rencontrer pas mal de galères, principalement à cause de son apparence, son surpoids, on va la dénigrer, la rabaisser. Si elle baisse les bras, c’est son pote qui fait tout pour lui redonner le sourire et la gnack de continuer.

Si vous comprenez l’anglais, vous vous apercevrez très vite que les textes des chansons sont pour la plupart portés en dessous de la ceinture, mais je les trouve assez bien écrits, il faut le prendre avec humour 🙂

Pour moi, c’est un film qui devrait être vu et revu, en tout cas je suis certaine de le regarder encore une fois dans pas longtemps 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *