« Le pouvoir du vampire » de Sharon Ashwood

108531138Editeur: Harlequin France

Collection: NOCTURNE

Livre de poche: ICI

E-book: ICI

Qui est réellement Sam Ralston ? Pour Chloé, submergée de chagrin après la mort de son oncle Jack dont elle est l’unique héritière, l’arrivée de cet homme au manoir familial est une source d’interrogation. Car non seulement il prétend avoir été le meilleur ami de Jack, mais encore il affirme que ce dernier, se sentant menacé, lui a demandé d’assurer la protection de sa nièce.
Surprise par la venue de cet étrange visiteur, Chloé décide de garder ses distances avec lui. Jusqu’au jour où, troublée par son magnétisme et sa force, elle décide de lui accorder sa confiance et se laisse aller dans ses bras. Un moment d’abandon qui se transforme en cauchemar la nuit où, prête à répondre à son baiser, Chloé aperçoit, terrifiée, deux canines brillantes entre ses lèvres entrouvertes…

Avis

Merci à Harlequin France pour ce service presse.

Chloé une jeune organisatrice de mariage rencontre Sam lors du décès de son oncle. Ils découvrent ensemble le contenu d’un coffre où se trouvent un étrange mot et une magnifique robe. Tout deux ne comprennent pas l’intérêt qu’avait l’oncle Jack à leur laisser ce message et tout de suite cela nous plonge dans une intrigue. Pourquoi ? Que cela représente-il ? Est-ce en rapport avec la mort peut être pas si accidentelle que cela de son oncle ?

Elle veut comprendre, elle s’en sent obligée, pour elle, pour Jack. A travers Chloé, notre curiosité est aiguisée, l’envie de déchiffrer cette énigme est posée.

Mais ce n’est pas le seul élément troublant pour elle, non, il y a aussi Sam. Il est soit disant le meilleur ami de son oncle et lors de ces dernières volontés il lui a écrit qu’elle pouvait lui faire confiance. Mais comment faire confiance quand on ne connait pas cette personne ? Il dégage un tel charisme qu’il nous impose de suite une sorte de mystère et de puissance et c’est donc naturellement que nous comprenons le magnétisme mais aussi la méfiance que ressent Chloé à l’égard de cet homme.

Très vite, les évènements s’enchainent et elle se retrouve bien malgré elle en danger. On ressent sa peur certes, mais surtout sa détermination, elle est courageuse, ne baisse pas les bras, elle veut déchiffrer tout cela. Et elle ne va pas affronter ces évènements seule, Sam est là, il a le devoir de la protéger, mais c’est surtout son désir pour elle qu’il nous transmet. Pourtant il nous inflige un sentiment de résignation, il ne doit pas succomber à Chloé, il n’en a pas le droit.

Cependant, elle va réussir petit à petit à briser les barrières qu’il lui impose, mais pas à n’importe quel prix. Est-elle capable d’encaisser ces révélations, est-elle prête à les surmonter, accepte-elle les risques que cela implique ? C’est une Chloé pleine de doutes, de confusions et de peur, que nous décrit l’auteur.

En conclusion, ce livre, mêle le fantastique au monde réel à juste dose, les évènements sont compréhensibles et envisageables. Les intrigues sont intéressantes et l’envie d’en découvrir les dénouements est bien là.  Néanmoins, il aurait été agréable d’avoir également des chapitres du point de vue des personnages afin de mieux les cerner et ressentir leurs émotions encore plus intensément.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *