Jeunesse

Aimée et Mehdi… au fil de la vie – J’aime pas l’école » Sophie Furlaud & Laurent Simon

Editeur : Casterman

Album : ICI

Ah, l’école ! C’est obligatoire d’y aller, mais est-ce obligatoire de l’aimer ?
Obéir à des règles, tenir en place sur une chaise, supporter son voisin, avoir peur de rater… autant de sujets qui travaillent Aimée.
Accompagnée de son grand ami Mehdi, Aimée s’apaise petit à petit et apprend à regarder aussi l’école du bon côté.

 

Il faut savoir que cet album fait partie d’une série, et pourtant, c’est le premier que je découvre, il va falloir que je comble mes lacunes ! (Découvrez la série sur le site des éditions Casterman).

Ce que j’ai aimé dans cet album, c’est la philosophie qui en émane à la lecture. Un peu comme la psychologie inversée d’ailleurs.

La petite Aimée n’aime pas l’école, pourtant, grâce à Mehdi et sa manière de tourner les choses, elle va finalement découvrir qu’elle ne déteste pas l’école, que du contraire d’ailleurs. Mais le cheminement pour en arriver à cette conclusion est pas mal fait, il parlera à pas mal de nos têtes blondes d’après moi !

Ce que je trouve bien, c’es que l’auteure utilise des phrases qu’utiliserait un enfant, cela leur permettra de se mettre dans le bain, de se sentir proche d’Aimée et Mehdi. Comme si ceux-ci étaient des amis et non des personnages qu’ils voient évoluer dans un album. Sans oublier que els dessins sont très colorés, ils attirent clairement le regard et restent malgré tout dans la simplicité.

J’ai envie de découvrir les autres albums de cette série, qui abordent des sujets variés et importants qui peuvent survenir dans la vie de nos enfants.

En images

Merci aux éditions Casterman.

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *