Jeunesse

Mon imagier préféré – Dans la maison & Dans le monde entier » Collectif

Editeur : Casterman

Livres : Dans la maisonDans le monde entier

Dans la maison

Ce livre s’adresse à tous les petits curieux qui souhaitent savoir comment nommer tout ce qu’ils voient autour d’eux ! Voici plus de 250 mots joliment illustrés et légendés… Pour partir à la découverte de tout ce qu’il y a dans une maison : de l’entrée au salon en passant par la chambre, la cuisine et la salle de bain… sans oublier le jardin !

Dans le monde entier

Ce livre s’adresse à tous les petits curieux qui souhaitent savoir comment nommer tout ce qu’ils voient autour d’eux ! Voici plus de 250 mots joliment illustrés et légendés… Pour partir à la découverte de tout ce qu’il y a dans la forêt, au bord de la mer, à la ferme, dans les villes… et sans oublier le monde sauvage !

 

C’est vrai que ce genre de livre pour les minis-nous, n’est pas franchement le genre de lecture vers lequel je me dirige habituellement. Mais ceux-ci avaient quelque chose qui me donnait envie de les découvrir plus en détails. Il faut dire aussi que depuis que je travaille à la bibliothèque, je croise chaque jour des livres pour les petits, c’est peut-être une des raisons qui m’a fait dire que je voulais ceux-ci.

Mais au final, les raisons sont peu importantes, le principal est que je vous en parle après tout !

Je n’ai pu m’empêcher de faire un petit retour en arrière, à l’époque où j’en achetais moi-même pour mes enfants. J’aurais aimé pouvoir trouver ceux-ci à cette période, honnêtement, je trouve que l’évolution entre ceux que j’achetais et ceux-ci est franchement belle. Ceux que j’avais étaient assez « banals » alors que je trouve ceux-ci attractifs et visuellement jolis à regarder pour une personne adulte.

Pour les enfants, je trouve les dessins assez simples à comprendre et très colorés, ce qui attire forcément le regard. Personnellement, j’aime beaucoup les deux imagiers et j’espère qu’il y en aura d’autres dans ce style, je ne manquerai certainement pas de vous en parler.

En images

Merci aux éditions Casterman.

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *