Vendredi Manga

Vendredi manga #80 – The Ancient Magus Bride #5 » Kore Yamazaki

Un des deux RDV manga de la semaine !

Je poursuis « The Ancient Magus Bride« .

Editeur : Komikku éditions

Achats : ICI

Retrouvez mon avis sur les trois premiers tomes : Vendredi manga #58

Retrouvez mon avis sur le tome 4 : Vendredi manga #79

À force de combattre son lourd passé, Chisé décide d’aller de l’avant en compagnie d’Elias. Ce dernier, de son côté, apprend petit à petit à éprouver de la compassion et s’éveille aux beautés du monde. Un soir, la Leanan Sidhe, visiblement paniquée, vient chercher secours auprès de Chisé… Que pourra-t-elle faire pour l’aider ?

L’univers créé par Kore Yamazaki s’étoffe de plus en plus au fil des tomes. Si précédemment nous étions beaucoup plus centrés sur Chisé et Elias, cette fois, nous explorons un peu plus le monde des voisins, ces êtres surnaturels et magiques. Nous voyons également le lien entre Chisé et Elias se modifier.

Bien que ce tome soit beaucoup plus « calme » que les précédents, j’ai aimé que l’on fasse plus ample connaissance avec le monde qui entoure Chisé. Notamment les changelins, ainsi que Silky qui n’est pas du tout aussi angélique que son apparence le laisse présager de prime abord.

Chisé va montrer une volonté très forte lors de la préparation d’un onguent de fées pour aider Joel et la Leanan Sidh, elle n’a pas failli à la mission qu’elle c’était donnée. Ce fut difficile, et même dangereux, mais, même si Elias ne pouvait l’aider, il n’était jamais très loin de sa protégée.

Je suis vraiment curieuse d’assister à l’évolution de leur relation, mais encore plus d’apprendre de nouvelles choses sur l’univers de cette série.

En images

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *