Fantastique/Fantasy, Sagas

Les Immortels #1 – La Compagne » Amanda Bayle

Editeur : Cyplog

Livre : ICI

Une troisième guerre mondiale éclate et menace d’annihiler toute forme de vie terrestre. Dans ce chaos total, un groupe de créatures sort du silence : les Immortels. En quelques mois seulement, ils mettent fin au conflit et prennent le pouvoir.Sept ans plus tard, dans ce monde dévasté, Ève, une jeune femme meurtrie et endurcie par la guerre, tente de trouver sa place. Un seul mot la guide : survivre. Pour y parvenir, elle évite à tout prix de croiser la route des Immortels, des monstres à ses yeux. C’est sans compter avec l’arrivée d’un vampire : Luderik Frodeson. Cet Immortel puissant, terrifiant et orgueilleux va totalement bouleverser sa vie en décidant de faire d’elle sa future Compagne.Parviendra-t-elle à échapper à ses griffes ? Ou verra-t-elle ses convictions s’envoler au rythme des épreuves qu’ils vont traverser ?Dans un monde où règne l’anarchie, leur différence sera peut-être leur plus grande force.

 

Ce premier tome est paru il y a maintenant un peu plus de deux ans, il était temps que je me lance, bien que cette trilogie fasse partie de ma liste d’envies depuis quelques jours à peine après la parution de celui-ci ! Malgré tout, il aura fallu que le troisième opus soit sur le point d’être publié, pour que je découvre enfin cette intrigue ! Et, même si je n’avais pas eu l’immense bonheur de les recevoir en services presse, j’aurais acheté les deux premiers tomes juste pour pouvoir avoir le troisième ! Et puis, que dire de la couverture ? Si je dis simplement qu’elle est signée Nicolas Jamonneau, je suis certaine que vous savez déjà que je suis complètement fan !

Si vous pensez ne plus pouvoir être surpris par une histoire de vampires, je vous conseille de lire cette trilogie, ou au moins ce premier tome, je ne suis pas plus loin pour le moment ! Mais franchement, je suis conquise en un seul tome ! Croyez-moi, j’en suis arrivée à un point où il en faut beaucoup pour que je le sois lorsque je lis ce genre de récit. Pourtant, Amanda Bayle a réussi haut la main, je suis plus que curieuse de voir ce que va donner la suite, l’avantage étant que les tomes sont déjà parus, je ne devrai pas attendre plusieurs mois ! Je vais malgré tout laisser passer quelques jours, juste pour le plaisir d’avoir encore plus envie de les retrouver ! Oui, je suis en mode sadique sur moi-même là !

La plupart du temps, je sais assez vite quels sont les personnages que je vais aimer, quels sont ceux que je vais détester. Impossible ici, car certains sont passés d’une catégorie à l’autre en un rien de temps, et inversement aussi d’ailleurs. C’est assez perturbant, mais qu’est-ce que j’ai aimé ne pas pouvoir avoir de certitudes ! Je pouvais changer d’avis sur l’un d’eux d’une page à l’autre !

Je ne m’y attendais pas, mais l’auteure a su se faire sa propre place dans le monde des vampires, celui-ci est déjà pourtant très vaste, mais l’univers créé par Amanda Bayle est unique, oui, je peux aller jusque là sans hésiter. Mais là où je trouve que c’est encore plus perturbant, c’est que plusieurs fois durant ma lecture, je me suis dit que finalement, nous ne sommes pas si éloignés que ça de notre monde actuel ! Franchement, l’auteure arriverait à nous faire réfléchir sur notre condition et sur ce que nous faisons de la planète qui nous accueille le temps d’une vie !

Un premier tome vraiment passionnant que j’ai aimé du début à la fin. Je laisse passer quelques jours et j’y retourne avec le second tome 🙂

Merci aux éditions Cyplog.

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *