Romance

Un merveilleux cadeau : La promesse de Noël / L’éclat d’une passion » Nora Roberts

Editeur : Harlequin

Livre : ICI

La promesse de Noël
De retour à Sharpsburg, le village de montagne où elle est née, Shane va enfin pouvoir réaliser son rêve : restaurer la maison familiale et la transformer en boutique d’antiquités. Pour l’aider dans sa mission, elle recrute Vance Banning, menuisier de profession, et accessoirement l’homme le plus séduisant qu’elle ait jamais rencontré. À l’approche de Noël, Shane aurait-elle trouvé auprès de Vance un amour authentique et sincère ?
L’éclat d’une passion
Bien moins à l’aise face aux hommes que face aux fauves qu’elle dresse depuis son plus jeune âge, Jo est bouleversée par l’arrivée de Keane Prescott, le nouveau propriétaire du cirque où elle a grandi. Dès le premier regard, celui-ci fait naître en elle un trouble immense. Et même si Keane semble vouloir garder ses distances avec elle, Jo pressent que cette rencontre changera à jamais le cours de sa vie jusqu’ici bien rangée…

Deux romances signées Nora Roberts en un seul livre ? Moi, je dis oui tout de suite, sans même lire les résumés. Nora Roberts a toujours su me donner raison de lui faire entièrement confiance. Et, ce fut encore le cas cette fois-ci avec « L’éclat d’une passion », et « La promesse de Noël ». Il faut savoir que, pendant toute une partie de ma vie, j’étais toujours pressée d’arriver à cette période de l’année. Pour plusieurs raisons, dont celle de découvrir les romances de Noël que j’adorais. Cela fait maintenant quelques années que je ne suis plus aussi pressée, que j’ai fait le tour de ce que l’on peut nous offrir comme roman durant cette période particulière, que si nous y regardons de près, c’est un peu toujours le même schéma qui se reproduit indéfiniment. Pourtant, avec certains auteurs, comme ici Nora Roberts, je n’hésites pas. Allez comprendre pourquoi alors que moi-même je ne sais pas le pourquoi du comment !

Sur deux histoires, il y en a forcément une qui a eu ma préférence, il s’agit de la première, La promesse de Noël qui, a franchement tenu la promesse d’un excellent moment. Je ne dis pas que la seconde est moins bien, elle a su me faire passer un bon moment également, mais si je dois en choisir une des deux, eh bien je prend la première, tout simplement.

Je me suis sentie beaucoup plus proche de Vance et Shane, que de Jo et Keane. Ils ont chacun quelque chose à nous raconter, mais le premier couple avait ce petit truc en plus qui faisait d’eux un couple qui paraissait plus réel que le second. Comme si les premiers étaient des personnes réelles, alors que les seconds me faisaient plus penser à des personnages de livres. C’est un ressenti bien personnel, mais il fallait que je le mentionne malgré tout.

Si les deux histoires mettent en avant le fameux coup de foudre, elles nous prouvent que celui-ci n’est pas forcément vécu de la même manière. Que certains luttent contre ce qu’ils ressentent, alors que d’autres se laissent totalement envahir par les sentiments. Quelques soient nos propres croyances au sujet du coup de foudre, l’auteure sait nous convaincre que celui-ci existe bel et bien.

Je n’en doutais pas avant de débuter ma lecture, et Nora Roberts a simplement comblé mes attentes malgré ma réticence envers les récits de Noël depuis un moment.

Merci aux éditions Harlequin.

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *