Romance, Romance historique

Une ravissante gouvernante / L’amour masqué » Barbara Cartland

Editeur : J’ai Lu pour Elle

Livre : ICI

Une ravissante gouvernante

Au bal masqué, Rona a dansé avec un bel Arlequin qui l’a embrassée avant de disparaître dans la nuit. Le lendemain, alors qu’elle est forcée d’épouser un homme fort prétentieux, Rona s’échappe et devient gouvernante pour le comte de Lancing. Or, un jour, elle croit reconnaître son bel Arlequin qu’elle n’a jamais oublié…

L’amour masqué

Orpheline, riche, l’intrépide Ola McNewton décide de quitter l’Ecosse pour se rendre à Londres et prendre du bon temps. Installée dans l’un des hôtels les plus luxueux de la capitale, elle dévalise les boutiques de mode et prétend même être une princesse devant le duc de Cranborne. Comment aurait-elle pu deviner que cette innocente imposture la conduirait au désastre ?

 

⭐⭐⭐⭐

Si j’avais dû mettre des notes séparées, le premier récit aurait reçu quatre étoiles et demi, alors que le second seulement trois. J’ai beaucoup moins adhéré à la seconde histoire, bien qu’ayant pris également du plaisir à la découvrir, mais je n’ai pas su apprécier le personnage principal, alors, forcément, cela en devient pareil pour le reste. Je vais donc vous parler uniquement de la première aventure qui est « Une ravissante gouvernante« .

Avec cette première aventure, Barbara Cartland a su m’étonner avec la tournure qu’elle donne à son intrigue. Honnêtement, je n’ai pas vu le pot aux roses arriver ! Chose assez rarissime lorsque je lis les livres de cette auteure, en générale, je devine assez rapidement vers quoi elle veut nous emmener, vers quoi elle dirige ses personnages. Alors que là, le moment venu, ma réflexion fut : « Ah oui quand même ». Pour deviner vers quoi nous dirige l’auteure, il faut être vachement balaise ! C’est vrai que l’on se doute un peu de qui est vraiment le fameux Arlequin, cependant, la manière dont l’intrigue est tournée a su me faire douter à plusieurs reprises, là aussi c’ets assez rare avec les parutions de Barbara Cartland !

Néanmoins, j’ai le cœur en morceaux pour un des personnages masculin, et franchement, je n’aurais pas dis non à une suite pour pouvoir le retrouver et le voir enfin trouver le bonheur ! Je ne cache pas que j’ai eu un gros faible pour lui, bon ok, ce n’est pas lui Arlequin, mais sur cela, je n’avais aucuns doutes, pas une seule fois je n’ai imaginé que ce pouvait être lui.

On ne peut accrocher à tout ce que nous lisons, et ici, la seconde histoire, eh bien ce fut le cas, je n’ai pas tellement adhéré. L’histoire et son déroulement, je suis d’accord avec, mais le personnage principal, franchement elle est tout ce que je ne supporte pas chez les personnages féminins, alors forcément, on partait avec un gros handicap pour que je puisse au minimum apprécier.

Cependant, je ne regrette absolument pas d’avoir lu les deux récits, cela me prouve que l’auteure sait faire des romances différentes sur tout les niveaux, et que j’aime toujours autant la lire.

Merci aux éditions J’ai Lu.

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *