Fantastique/Fantasy

Le fil d’or – The Ancient Magus Bride > Collectif d’auteurs – Supervision : Koré Yamazaki

Paru le 16 juillet 2020 aux éditions De Saxus

Lien d’achat – ICI

Je remercie la maison d’édition pour cette lecture.

Un recueil d’histoires extraordinaires dans un univers magique inoubliable !

Auteure de la série évènement The Ancient Magus Bride qui a ensorcelé le monde entier, Koré Yamazaki s’est entourée d’écrivains talentueux pour offrir un nouvel horizon à son œuvre et la faire découvrir à un plus large public !

Vampire, chevalier, centaure, fée, ou encore loups garous, Le Fil d’or va vous entraîner dans les aventures de ces personnages pas comme les autres à travers des récits originaux et passionnants ! Vous y retrouverez des visages familiers dans des situations inédites, ainsi que de nouveaux protagonistes qui vous feront vibrer à chaque page dans cette collection enchantée indispensable pour tout fan de magie, de folklore et de belles histoires !

⭐⭐⭐⭐

Plongez au cœur de l’univers de The Ancient Magus Bride

Je n’ai pas lu la totalité de la série The Ancient Magus Bride, mais quand j’ai découvert ce recueil de nouvelles, j’ai de suite eu envie de découvrir ce que les auteurs allaient nous proposer sur l’univers de Koré Yamazaki.

Ce recueil regroupe huit nouvelles fantastiques qui vont vous faire découvrir des personnages captivants à travers des aventures toutes aussi passionnantes.

Comme dans tout recueil, il y a toujours des histoires que l’on préfère par rapport à d’autres, j’aime le format court qui permet la diversité et l’émerveillement et ce, en peu de pages. Ici, il est question d’histoires d’une cinquantaines de pages, parfois moins. Chaque nouvelle est précédée d’une illustration qui invite au voyage et à l’immersion dans l’univers de Koré Yamazaki qui a supervisé les récits.

Il n’est pas nécessaire d’être fan de l’univers de The Ancient Magus Bride pour apprécier ce recueil, mais évidemment les lecteurs ayant lus la série auront tout de même un petit avantage que les autres lecteurs n’auront pas. Et pour ma part, cela me donne vraiment envie de poursuivre ma lecture des mangas de Koré Yamazaki.

Ce qu’on aime dans ce genre d’histoires ? La magie, les personnages captivants et l’ambiance fantastique propre à chaque récit.  La moralité mise en avant à la fin de chaque nouvelle est également un élément à ne pas négliger. Dernièrement, je prends beaucoup de plaisir à découvrir des univers alternatifs, imaginés par des auteurs à l’imagination débordante. La nature a la part belle dans tous les récits, tout est bienveillant et les interactions entre les personnages et leur environnement captivent le lecteur. J’ai aimé découvrir les plumes de tous nos auteurs, elles se veulent poétiques, bienveillantes et pleines d’émotions.

 En bref, la magie opère et j’ai hâte de lire le second recueil à paraître prochainement.

Ma vampire bien-aimée par Makoto Sanda

Ses yeux étaient magnifiques. Ils étaient couleur groseille. Dans le jardin que m’avait laissé ma femme, il y avait surtout des roses d’une couleur assez tendre. C’est peut-être pour cela que vision, cette femme qui se dressait au milieu des fleurs, avait eu autant d’impact sur moi.

Le soleil avait beau être à son zénith, on aurait cru que ses cheveux étaient bercés par les rayons de la lune. Sa robe, qui révélait un décolleté génreux, lui donnait un aspect d’autant plus irréel. En voyant cette femme debout, à cet endroit, j’eus l’impression que le temps venait de s’arrêter.

About Author

MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *