Vendredi manga #69 – Mashima Hero’s > Hiro Mashima

Un des deux RDV manga de la semaine !

Cette semaine, découvrez mon avis sur le one-shot Mashima Hero’s de Hiro Mashima paru aux éditions Pika.

MASHIMA HERO’S

Éditeur : PIKA EDITIONS

Lien d’achat – ICI

Je remercie la maison d’édition pour cette lecture.

Les bandes de Haru (Rave), Natsu (Fairy Tail) et Shiki (Edens Zero) se retrouvent à True Island, l’île de la vérité ! Tous ces héros unissent leurs forces pour affronter un ennemi commun qui tente de s’emparer d’Oasis, un « dark bring » qui permet de matérialiser tout ce qu’on imagine.

⭐⭐⭐⭐

Il faut savoir que je n’ai pas lu les séries dont les personnages sont issus, ce crossover regroupe les bandes de Haru (Rave), Natsu (Fairy Tail) et Shiki (Edens Zero). J’ai tout de même eu envie de lire ce one-shot, et j’ai franchement adoré ma lecture. Je suis ravie car cela m’a donné envie de découvrir les séries concernées.

Bref, on débute direct dans le vif du sujet. Tous nos héros se retrouvent à True Island et ils vont devoir affronter un ennemi aux sombres desseins. Ils vont devoir combiner leurs forces pour réussir cette mission périlleuse.

Hiro Mashima a su nous offrir un récit très prenant, plein d’humour, d’action et de sexytude avec nos héroïnes aux formes généreuses. J’ai de suite été conquise par les graphismes et les interactions entre les personnages.

Les univers d’Hiro Mashima se télescopent dans ce manga et je dois avouer que même si je n’ai pas su remettre les personnages dans le contexte de leur série, je les ai adoré dans cette histoire. Je peux vous dire qu’il n’y a pas une minute de répit, les pages défilent à mesure que nos héros établissent une stratégie pour venir à bout de l’ennemi. S’ensuivent des combats épiques et des joutes verbales tout aussi singulières.

Il y a beaucoup d’humour, les personnages ont des réparties hilarantes par moment, ce qui rend l’ensemble léger et divertissant.

En bref, c’était ma première incursion dans les univers d’Hiro Mashima et je peux dire que c’est une franche réussite. J’ai passé un excellent moment rythmé par l’action, l’humour et une foule d’émotions. Les fans du mangaka seront assurément ravis de retrouver les personnages qu’ils aiment tant, quant à ceux qui comme moi n’avait pas encore découvert Hiro Mashima, ils auront sans doute envie de se lancer dans les séries concernées par ce crossover.

GALERIE PHOTO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *