Rocambole – Merowig » Anne Langlois & Laufeust

Editeur : Rocambole

Nombre de saisons : 1

Nombre d’épisodes : 18

Série en cours/terminée

Genre : Polar

Quand Adèle, une jeune historienne passionnée par le Moyen Âge, entraîne sa compagne Louise pour rendre visite à un ami d’enfance, elle est loin d’imaginer qu’un meurtre abominable sera bientôt commis… et que son ami en sera le principal suspect. Reims, ville du sacre des Rois de France, cache en effet un lourd secret.

 

Cette série Rocambole, je vous en ai déjà parlé lors de la mise en ligne du premier épisode. Cette série, c’était celle de l’été sur l’application Rocambole. Si j’ai bien lu les épisodes dès leurs mises en lignes, avec le boulot, j’ai eu beaucoup de mal à être à jour dans mes chroniques, malheureusement. Mais étant en congé, il était temps que je me colle une bonne fois devant mon PC et que je publie mes diverses chroniques. Vous connaissez le lapin d’Alice ? Mais si, celui qui est toujours en retard ! Eh bien, je suis un peu comme lui depuis un moment…

Mais revenons-en à la série Merowig de Laufeust et Anne Langlois.

Ayant lu les deux auteurs séparément, cela me semblait une évidence que la réunion de leurs plumes ne pourrait que donner un résultat extra. Et ce fut clairement le cas. Malgré tout, c’était carrément frustrant de ne pas pouvoir lire toute la série en une fois, et de devoir attendre dès qu’arrivait la fin d’un épisode. Maintenant, vous avez l’avantage de pouvoir tout lire directement, sans cette fameuse attente qui m’a totalement frustrée. Croyez-moi, que vous me comprendrez si vous lisez cette série.

Mais, quelque part, je trouve que c’était ce qu’il fallait pour Merowig, ne pas pouvoir tout lire en une fois, cela faisait clairement monter l’intensité du suspens. Niveau suspens, les auteurs ont réellement fait fort. Je ne sais pas si vous me suivez sur Instagram, et si c’est le cas, peut-être avez-vous vu la story que j’ai publiée sur Merowig. Il s’agissait d’une vidéo trouvée sur TikTok où l’on voyait quelque chose dépasser d’un camion, et où je notifiais les deux auteurs. Pour comprendre cette story, il faut absolument lire la série, mais franchement, dès que je l’ai vue sur TikTok, je n’ai pas pu m’empêcher de penser à ma lecture. Je vais tenter de retrouver cette fameuse story, je la repartagerai en publiant ma chronique sur Instagram, du moins, si je la retrouve ^_^

Quoi qu’il en soit, si vous aimez le suspens, cette série est clairement pour vous, personnellement, j’ai franchement adoré, même si j’avais moi aussi quelques envie de meurtre à la fin de chaque épisode !

Merci à Rocambole.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *