Vendredi Manga

Vendredi manga #63 – L’atelier des Sorciers #1/#2/#3 » Kamome Shirahama

Un des deux RDV manga de la semaine !

 

Avec les avis que je vois passer sur les réseaux, et surtout avec ceux de ma diabolique #Marlène, je ne pouvais pas ignorer cette saga publiée chez Pika éditions !

Achat : Tome 1 – Tome 2 – Tome 3

Tome 1

Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a achetés à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique !
Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence !

Maintenant que j’ai enfin lu les trois premiers tomes, je suis en état de torture psychologique… Je veux lire la suite !!! En soi, ce n’est pas un véritable mal, mais le fait de ne pas les avoir directement sous la main… !

Au départ, vu que c’était pour mon vendredi manga de cette semaine, je pensais lire un tome mercredi, le second jeudi, et enfin le troisième après le boulot d’aujourd’hui… Mais pourquoi n’ai-je donc pas su tenir cette résolution… Eh oui, le premier à peine refermé, cela a été plus fort que moi, j’ai attrapé le suivant, et pareil avec le suivant encore, j’ai donc enchaîné les trois… Est-ce moi qui suis faible ou cette série qui est carrément addictive ? Je dirais que c’est un peu des deux, ce sera plus simple !

N’empêche que cette série, ou du moins les trois premiers tomes que j’ai lu, est excellente, que ce soit l’histoire ou les dessins, tout est excellent ! A peine quelques pages, et j’étais prise au piège, impossible de lâcher ! Coco est une fillette tellement adorable, comment ne pas s’attacher à elle, comment ne pas vouloir la voir évoluer dans cet univers qu’elle adule et qui l’attire depuis toujours ? Et si elle aussi pouvais devenir une sorcière après tout !

C’est assez rare pour que je ne le mentionne pas, mais j’ai adoré tout les personnages, même ceux qui ont un mauvais rôle, qui sont tellement mystérieux, ils me donne envie de creuser et ainsi voir derrière le masque.

Vivement que je poursuivre, j’ai envie de découvrir quel est le rôle exact de Coco, mais également ce que cherche Kieffrey.

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *