Nouvelles

Tes yeux noirs > Fleur Hana

PARU LE 16 AOÛT 2020 EN AUTOÉDITION

LIEN D’ACHAT – ICI

Sa main dans la mienne, je peux tout surmonter…

Je ne regarde jamais mes potes trop longtemps.

Surtout pas mon meilleur ami.

Alors quand il me serre contre lui et flirte avec mes interdits, l’Univers se met sur pause.

On rationalise de quelle façon quand tout est sens dessus dessous ? On se raccroche à quoi pour ne pas perdre pied ? Couler. Plonger dans une fiction si réelle que pendant un moment, on oublie que c’est impossible.

Toute ma vie, je me suis convaincu que je n’y avais pas droit. Quel est le mode d’emploi pour accepter que ton existence est sur le point de basculer ?

⭐⭐⭐⭐⭐

FLEUR HANA A ENCORE FRAPPÉ !

Avec Tes yeux noirs, Fleur Hana explore une fois de plus des sujets forts et ce avec beaucoup de subtilité et de sensibilité. Et elle arrive à surprendre son lecteur au moment où il s’y attend le moins.

Cette nouvelle m’a plu et je me suis régalée du début à la fin. Fleur Hana explore de nouveaux horizons, elle met des personnages touchants à l’honneur dans des récit qui conserve un côté divertissant tout en respectant les sujets qu’elle traite.

Je me suis laissé séduire par nos héros. Flo est un jeune homme attachant, il ressent des sentiments très forts pour son meilleur ami, Louis. Mais il sait pertinemment que jamais il n’aura la moindre chance et il a bien trop peur de perdre leur amitié. La relation de Flo et Louis est singulière, j’ai aimé découvrir leur amitié grâce à une narration riche.

Fleur Hana nous plonge dans le champ des possibles, elle fait briller ses personnages dans un moment hors du temps. Je dois dire que j’ai frissonné à la lecture de cette histoire, j’ai adoré ressentir des émotions ambivalentes. C’était vivifiant, naturel et très bien mené psychologiquement. On avance dans l’histoire jusqu’à ce que Fleur Hana frappe un grand coup. Et oui, elle maîtrise les effets de surprise, c’est dingue !

Le cheminement vous promet un bon moment de lecture, le format court est idéal dans ce genre d’histoire, c’est percutant et on ne peut qu’être embarqué dans ce flot d’émotions.

En bref, Fleur Hana excelle dans l’écriture des histoires courtes. Elle frappe encore une fois très fort et j’ai adoré me laisser porter par ce récit moderne et efficace. Les personnages sont hyper attachants et j’ai particulièrement aimé l’effet surprise dans le scénario.

Je regarde sa main sur mon bras, il ne me lâche pas, il serre même un peu. Comme s’il avait peur que je me dégage. Je ne suis pas tactile. Pas par manque d’envie, je n’ai pas de souci avec ça, mais toujours cette histoire de faire gaffe. Je ne peux pas perdre Lou, c’est juste pas possible. Lui et moi, ça fait dix ans qu’on est meilleurs amis. Il ferait quoi s’il pensait que… Et pourtant, sa main sur moi, c’est une explosion sensorielle. Je suis le seul à l’expérimenter, inutile de vérifier. À l’endroit où nos peaux sont en contact, ça crépite. Chacun de mes pores me hurle « il te touche, putain, Flo, il te touche ! » Et je leur dis de fermer leur gueule, de ne pas s’emballer : ça ne veut rien dire. Sauf pour moi.
Je secoue la tête, pas la peine d’aller par là. Je remonte les yeux sur les siens. Ils ont toujours hésité entre le vert et le marron. Là, ils ont l’air plus foncés, ou alors c’est parce que le moment est intense. Et dans ces cas-là, on voit les choses autrement. Je me fais peut-être des idées, sûrement qu’on peut influencer la réalité à travers le filtre de nos envies. Chacun sa réalité. Elles se superposent, et parfois, elles entrent en collision et ça fait une putain d’osmose. D’autres, c’est juste moi et mes délires. Lou n’a pas envie d’entendre ça. Il ne veut certainement pas savoir quel bordel ça fait naître en moi quand il me touche sans arrière-pensée.

Je remercie Fleur Hana pour cette lecture.

About Author

MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *