Bande Dessinée

Artemis Fowl – La bande dessinée > Eoin Colfer & Stephen Gilpin

PARU LE 11 JUIN 2020 AUX EDITIONS GALLIMARD JEUNESSE

LIEN D’ACHAT – ICI

Artemis a un plan pour rétablir la fortune de sa famille. Il a découvert l’existence du Peuple des fées et avec l’aide de Butler, son majordome, s’apprête à kidnapper leur capitaine Holly Short pour exiger une rançon. Seul bémol : les fées sont armées, puissantes, terriblement dangereuses et Artemis semble avoir quelque peu sous-estimé leurs pouvoirs. Au moins, il peut se réjouir d’avoir enfin trouvé un adversaire digne de ce nom.

⭐⭐⭐⭐

Je n’avais pas été plus attirée que ça quand le premier tome de la série Artemis Fowl est paru aux éditions Gallimard Jeunesse. En revanche, dès que j’ai découvert que ce roman allait être adapté en bande dessinée, je n’ai pas hésité.

Je lis pas mal de bande dessinée et de romans graphique, et j’adore ce format. En recevant l’album, j’ai déjà été séduite par l’ouvrage en lui-même. La couverture est pleine de détails, la mise en page offre du rythme à l’intrigue et les couleurs sont en totale harmonie avec le côté sombre de l’histoire.

Le pitch était plutôt aguicheur et j’ai été embarquée dans l’histoire dès la première page. Artemis Fowl a de sombres desseins pour rétablir la fortune familiale. Il projette de kidnapper la capitaine du peuple des fées. Il avait omis quelques détails et le fait que les fées allaient forcément se défendre…

L’album se lit relativement vite. Les pages ne sont pas chargées de texte et les illustrations nous offrent tous les détails sur nos personnages et leur environnement. Artemis est un héros assez atypique. Doté d’une intelligence hors norme et d’une certaine maturité, il compte se servir de toutes ses capacités pour mener à bien sa mission.

L’action omniprésente et les différents rebondissements rendent la lecture très intense. Les personnages secondaires ne manquent pas de charisme et de caractère. Ce qui ne manque pas de mettre des obstacles sur la route de notre héros.

En bref, un premier opus qui offre un bon divertissement et une réflexion pertinente dans un univers gouverné par la magie et des technologies de pointe. Suivez Artemis Fowl et ses sombres desseins dans un univers captivant et mis en scène avec beaucoup de rythme.

GALERIE PHOTO

Je remercie les éditions Gallimard jeunesse pour cette lecture.

About Author

MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *