Jeunesse, Lirtuel, Sagas

Wild Immersion #1 – Expédition au pays des lions

Editeur : Hachette

Livre : Achat – Location sur Lirtuel (Belgique)

À 9 ans, Romain est un véritable explorateur en herbe, passionné par les animaux. Alors, quand sa tante vétérinaire lui propose de l’accompagner en Afrique pour remettre un jeune lion en liberté, il n’hésite pas une seconde. Direction la Tanzanie pour un incroyable voyage au pays des lions !

 

⭐⭐⭐⭐⭐

On ne peut pas dire que je ne lis pas de livres pour les enfants, au contraire, je dirais même que j’adore en découvrir de nouveaux, même si j’ai largement dépassé l’âge visé avec ce genre de livre et que mes enfants, eux aussi, l’ont dépassé depuis un bon moment !

Ce que j’ai le plus aimé dans cette nouvelle découverte, c’est que les enfants vont se retrouver dans un récit passionnant, mais que par la même occasion, il vont apprendre certaines choses, voir même à apprendre la manière de venir en aide aux animaux et à la nature. Ils vont également voyager, ici c’est en Afrique, là, il vont avoir un aperçu de la vie de certains animaux, en l’occurrence les lions pour ce premier tome, mais en passant aussi par la manière de vivre de certains peuples.

Honnêtement, j’ai trouvé que c’était très bien écrit, à la portée des enfants. Pour ne pas que le lecteur s’ennuie, il y a de jolies photos qui illustrent le récit. Nous avons des lions en pagailles, dans différentes situations de leurs vie et dont la protection ne doit pas être prise à la légère. Un jour, pas très lointains, ils seront bel et bien dans une situation plus que périlleuse, ils sont déjà en danger d’extinction, n’en rajoutons pas en les chassant ou en les tuant pour le simple « plaisir » de la chasse, ou encore pour les trophées !

Une très belle découverte !

– Dans toute l’Afrique de l’ouest et centrale, le lion est gravement menacé. C’est pourquoi il a été inscrit sur la liste des espèces en voie de disparition. Si ça continue, il n’y en aura plus que la moitié dans vingt ans…

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *