Romans

Amours solitaires – Tome 1 > Morgane Ortin

PARU LE 3 JUIN 2020 AUX EDITIONS J’AI LU

LIEN D’ACHAT – ICI

Autrefois, les amoureux échangeaient des lettres. Aujourd’hui, ils s’envoient des textos. La poésie n’a pas disparu entre-temps. Depuis qu’elle a créé le compte Instagram @amours_ solitaires, Morgane Ortin a recueilli des milliers de conversations intimes d’amoureux anonymes. Des mots doux, des mots crus, érotiques, drôles, piquants. Elle en a sélectionné 278 pour composer l’histoire d’amour que vous vous apprêtez à lire.

⭐⭐⭐⭐

UN ROMAN MODERNE ET INNOVANT !

Je peux clairement affirmer que je n’ai jamais lu un tel roman. Lors de sa sortie en grand format, j’étais déjà intriguée par le phénomène littéraire. Et je ne regrette pas une seule seconde d’avoir été assez curieuse pour me lancer dans la lecture de ce roman.

Un récit uniquement composé de texto que l’autrice, Morgane Ortin, a recueilli sur les réseaux sociaux. J’ai adoré la singularité de l’histoire, cette façon de se plonger dans tous ces textos qui m’ont souvent émue et donné des frissons.

J’ai pensé à chaque seconde, que ces textos avaient bel et bien été envoyé, qu’ils ont été reçu par des gens et que l’autrice a réussi à en faire une histoire atypique et vraiment moderne.

Généralement, j’aime bien les textos dans les romans, l’instantané me plaît énormément, et je suis à l’aise avec cette manière de communiqué. Ici, l’originalité c’est de ne percevoir l’histoire qu’à travers des messages riche en émotions. Chaque texto est une infime partie d’un récit bien écrit. L’histoire saura vous touché, de quelques manières que ce soit. Il y a énormément d’authenticité dans ce roman, l’autrice a su assembler 278 textos pour nous offrir une histoire hors du commun.

Le roman se lit vite, il marque le lecteur dès la première page, il y a beaucoup d’humanité dans ce livre. Et j’ai adoré le dévorer.

Amours solitaires, c’est un pari fou et totalement réussi. Une histoire d’amour, d’un amour fou qui se décline d’une façon tout aussi moderne. Cet homme et cette femme qui vivent leur histoire et qui nous la livre le plus naturellement possible. J’ai aimé le cheminement, les dates, les petits bonheurs, les échecs et les ratés que nos héros traversent. C’était beau !

En bref, un roman atypique à lire de toute urgence ! J’ai adoré cette lecture qui sort totalement du cadre habituel. Une petite pépite que je vous recommande !

Et si je n’attendais que ça finalement ? Etre brûlée, totalement consumée par ce que tu peux m’offrir ?

Je remercie les éditions J’ai Lu pour cette lecture.

About Author

MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *