Mélodie marine » Marine Gautier & Jennifer Daïna

Editeur : Livresque Editions

Livre : ICI

C’est le grand jour pour Norbert ! Le jeune mutant va quitter la cité dôme dans laquelle il survit depuis sa naissance. Destination : un poste de surveillance perdu au milieu des flots. Dévasté par la pollution des hommes, l’océan offre toutefois une liberté à laquelle il rêve depuis son enfance. Dans ce monde aussi silencieux que mortel, le garde fera la connaissance du vieux Louis, un ancien cobaye de la médecine, et de Jily, une descendante du peuple des sirènes. Leurs destins se croiseront au coeur de l’eau, portés par quelques notes d’espoir.

 

⭐⭐⭐⭐⭐

Je pense que maintenant, vous connaissez ma fascination pour les sirènes ! N’ayant jamais été déçue, même un peu, par les parutions de chez Livresque Editions, je ne pouvais clairement pas passer à côté de cette parution de Marine !

Je vous le dis clair et net dès maintenant, j’ai totalement adhéré dès les premières pages. Heureusement, le nombre de page n’est pas spécialement élevé, sans cela j’airais à nouveau passer une nuit blanche alors que le lendemain j’allais travailler. Pourtant, si je veux être honnête, je l’aurais fait avec un réel plaisir, j’aurais juste récupérer un peu plus durant le week-end. Mélodie marine vaut carrément que l’on y passe la nuit après tout.

Au-delà des personnages que j’ai adoré, c’est surtout le message que fait passer l’auteure à travers son récit qui me fait dire que tout le monde devrait le lire. Bien que les mentalités changent au fil des années, il serait temps que tout le monde fasse quelque chose.

Marine a su me toucher tout en me captivant avec le rythme de son récit, avec ses personnages que j’ai aimé dès les premières secondes où je les ai rencontré, avec l’impact qu’elle réussira peut-être à avoir si l’on prend la peine de le lire, si nous le faisons lire à nos enfants qui ne pourront qu’adorer cette balade marine. En voilà un qui va devoir rejoindre ces livres que je veux absolument dans leur version papier.

N’oublions pas les illustrations de Jennifer Daïna… Oh mon dieu, je suis totalement fan ! Un véritable régal pour les yeux, et surtout, chacune d’elle, représente tellement bien le récit, les émotions ressortent de chaque illustrations. Honnêtement, je les imagine plutôt bien encadrée sur un mur chez moi ! Oh oui, je n’ai aucun mal à les visualiser.

Il y a une véritable osmose entre le récit et les illustrations, le résultat est superbe.

— Bien trop longtemps, votre peuple a saccagé sa terre et ses étendues d’eau. Aujourd’hui, vous avez fait preuve d’humanité, pour cela je vais vous récompenser en mettant mon don à profit de votre environnement. À vous de prendre soin de ce présent… Il est très rare d’avoir une seconde chance de cette envergure. La nature a besoin de vous, mais vous avez encore plus besoin d’elle !

Merci aux éditions Livresque ainsi qu’au site Simplement.Pro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *