Une semaine, nos lectures, nos avis

Une semaine, nos lectures, nos avis

Un RDV pour ne plus rien louper et qui reprend les chroniques postées la semaine précédente.

 

Coups de cœur

Pas de coups de cœur.

Autres chroniques

Chronique : ICI

Résumé :

Jasmine, la fille du chef des Gardiens de New York, est sous le choc : Dez, son amour d’enfance, vient de réapparaître après trois ans sans donner la moindre nouvelle ! Hors de question de pardonner à celui qui s’est enfui au moment même où leur union était annoncée… Selon la tradition gargouille, Jasmine a sept jours pour donner sa réponse à un éventuel courtisan. Blessée et déterminée à se venger, elle en profite pour poser autant de conditions qu’il lui plaît. Dez acceptera-t-il de jouer le jeu jusqu’au bout ? Il a une semaine pour reconquérir son cœur… ou le briser.

♥♦♣♠☼♠♣♦♥

Chronique : ICI

Résumé :

1816, les royalistes viennent de chasser du pouvoir les héritiers de la révolution et de l’Empire. Le commandement de La Méduse est confié à un noble qui n’a pas navigué depuis 25 ans. Incompétence, suffisance, indiscipline se conjuguent pour conduire le navire tout neuf à sa perte. Le 2 juillet, la frégate s’échoue sur un haut fond aux larges du Sénégal. Les canots étant en nombre insuffisants, 170 passagers prennent place sur un radeau de fortune abandonné à la dérive. Lorsqu’il est retrouvé deux semaines plus tard, il ne reste plus que 17 survivants ! La révélation dans la presse du naufrage et des horreurs commises sur le radeau va frapper l’opinion publique. Géricault s’empare du sujet et y voit l’occasion de faire exploser les carcans classiques de la peinture. Toutefois, la réalisation du tableau se révélera dantesque et manquera d’engloutir l’artiste corps et âme.

♥♦♣♠☼♠♣♦♥

Chronique : ICI

Résumé :

Par-delà les grandes régions obscures et l’infinité de galaxies qui peuplent l’Univers, brille de toute sa splendeur l’étoile nommée Taah. Autour de la perle de lumière orbite Tsahan, une planète majeure au biome unique formant une épaisse forêt primitive. De ce miracle de la nature émane une abondance de microparticules invisibles à l’œil nu : le « Féeï ». Mortel pour toutes les formes de vie extérieures, celui-ci rend également inutilisable jusqu’à la plus pointue des technologies étrangères. Les Égyssiens, seuls véritables enfants de Tsahan, vivent dans la cité du « Dessous » et sont mystérieusement immunisés contre les microparticules. Toutefois, une zone vierge de tout Féeï émerge de cet océan végétal : les hautes plaines de Tarega, au sein desquelles ont élu domicile les Élestiens – désormais maîtres du « Dessus ». Chaque fois qu’Époq, l’un des soixante-dix-sept Élus désignés pour sauver son peuple, rejoint la cité du « Dessous », le blanc immaculé des cheveux de la plupart des habitants ne cesse de lui rappeler que le temps pour eux est dorénavant compté.

♥♦♣♠☼♠♣♦♥

Chronique : ICI

Résumé :

Fou de son métier, Aaron n’envisage pas de quitter l’armée dont il a tellement besoin. Il le sait, s’il se range, ses cauchemars le dévoreront et les masques qu’il revêt chaque matin ne suffiront plus à le protéger.

Ces faux visages, Ambre voit clairement au travers, elle qui lui ressemble tant, à l’exception près, qu’elle a décidé de vivre autrement, de faire d’autres choix, au détriment de ceux du militaire…

Comment Aaron vivra-t-il la découverte du secret qu’Ambre lui a caché pendant si longtemps ? Et qu’adviendra-t-il de ces deux êtres ravagés qui ne savent pas comment s’aimer ?

♥♦♣♠☼♠♣♦♥

Chronique : ICI

Résumé :

Quand l’amour arrive 6 mois trop tard…

Nath

Mes larmes ont un goût amer, celui des regrets… tant de regrets. Tant d’erreurs. Tant de décisions que j’aurais dû prendre. Les conséquences de mes inactions se présentent à moi, aujourd’hui, et je n’ai plus la force de les porter à bout de bras. J’ai tellement cru que nous serions deux. Je l’aurais aidé autant que lui m’aurait soutenue. S’il avait voulu…

Steel

Nathalie ne voulait qu’une chose de moi : que je la sorte de ce trou paumé.Je l’aurais fait, ou presque. On serait restés à Roseville, mais à nos conditions.Je suis rentré pour elle. Je suis amoureux de cette fille depuis des années. Cette femme. La femme d’un autre.

♥♦♣♠☼♠♣♦♥

Chronique : ICI

Résumé :

Juin 1943. Alors que la guerre fait rage et que Paris est occupée par les nazis, Noor Inayat Khan est décidée à risquer sa vie pour sauver celle des autres : sous une identité secrète, elle traverse la Manche pour prêter main-forte au réseau Prosper, un groupe de résistants dont elle devient la nouvelle opératrice radio. Mais l’armée allemande et ses terribles SS, sur les traces du réseau, se mettent bientôt en chasse. Une série Rocambole tirée de faits réels.

♥♦♣♠☼♠♣♦♥

Chronique : ICI

Résumé :

Il n’y a plus que les membres du bureau d’enquête qui soient en mesure d’agir pour récupérer le cahier que possède Mello. Light a un plan pour les faire passer à l’action… C’est alors que Sôichirô Yagami, le père de Light, réintègre le bureau d’enquête. Il entend, en effet, jouer le rôle principal dans le plan de son fils !!

♥♦♣♠☼♠♣♦♥

Chronique : ICI

Résumé :

Chihiro, dix ans, a tout d’une petite fille capricieuse. Elle s’apprête à emménager avec ses parents dans une nouvelle demeure.
Sur la route, la petite famille se retrouve face à un immense bâtiment rouge au centre duquel s’ouvre un long tunnel. De l’autre côté du passage se dresse une ville fantôme. Les parents découvrent dans un restaurant désert de nombreux mets succulents et ne tardent pas à se jeter dessus. Ils se retrouvent alors transformés en cochons.
Prise de panique, Chihiro s’enfuit et se dématérialise progressivement. L’énigmatique Haku se charge de lui expliquer le fonctionnement de l’univers dans lequel elle vient de pénétrer. Pour sauver ses parents, la fillette va devoir faire face à la terrible sorcière Yubaba, qui arbore les traits d’une harpie méphistophélique.

♥♦♣♠☼♠♣♦♥

Chronique : ICI

Résumé :

Il arrive à Théo, 10 ans, quelque chose d’incroyable ! Après avoir été choisi par les petits animaux de son jardin pour sauver les insectes, voilà qu’une poule débarque chez lui ! Et quand le petit garçon apprend qu’elle s’est enfuie d’un élevage intensif, il décide de l’adopter et de sauver les autres poules…
Mais comment s’y prendre ?

♥♦♣♠☼♠♣♦♥

Chronique : ICI

Résumé :

 » EN AMOUR, NE JAMAIS SE FIER AUX APPARENCES « 

Pour deux ennemis jurés, tout peut arriver pendant un voyage de rêve à Hawaï – même trouver l’amour.
Une comédie romantique sexy, hilarante avec une immense famille mexicano-américaine pour décor
Ce roman explore la relation entre deux jumelles et prouve que les liens du sang sont plus forts que tout.
Une comédie romantique pleine d’humour!

♥♦♣♠☼♠♣♦♥

Chronique : ICI

Résumé :

Pour fuir son passé douloureux, Kataline quitte les Etats-Unis et vient s’exiler en France, chez Jess, une tante qu’elle connaît à peine. Dessinatrice de talent, elle lui vient en renfort dans son salon de tatouage, où elle dessine les croquis pour les clients entre deux cours à l’université. Loin de ses démons, la jeune femme retrouve peu à peu une vie normale.Du moins, c’était le cas jusqu’à ce qu’elle rencontre Maxime et plonge dans son univers. Un univers sombre et dangereux, où Rip, leader du groupe The Cursed et street-fighter impitoyable, semble régner en maître.Rapidement, des démons bien plus féroces que ceux de son passé viendront hanter Kat, et la menace qui plane sur elle pourrait bien lui coûter la vie.Rip pourra-t-il la sauver ? Ou signera-t-il sa destruction une bonne fois pour toutes ?

♥♦♣♠☼♠♣♦♥

Chronique : ICI

Résumé :

Tammy Hamilton débarque de Californie pour venir en aide aux autorités locales contre une bande de criminels qui s’en prennent au Hero’s Pride. En général, les bikers s’occupent de ce genre de choses eux-mêmes, mais là, ce sont les femmes du club qui sont visées, et ils se résolvent à travailler avec les forces de l’ordre pour découvrir qui est derrière ces attaques incessantes.

L’agent Hamilton se fait passer pour la femme du biker Derek  » Champ  » Layton, qui dirige le gymnase et la ligue de boxe de la ville. En tant qu’ex-boxeur professionnel, il sait comment protéger ce qui lui appartient. Au fur et à mesure que Tammy et Champ se rapprochent, il a de sérieuses réserves à l’idée de laisser sa femme sous couverture servir d’appât et n’hésite pas à en faire sa femme pour de bon.

♥♦♣♠☼♠♣♦♥

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *