Throwback Thursday Livresque

Throwback Thursday Livresque #52

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Rdv mis en place par BettieRose Books et repris par My Bo0ks.

THÈME DU JOUR

JEUDI 30 AVRIL – UNE COUVERTURE QUI VOUS DÉPLAÎT 

Un thème assez sympa parce que bon les goûts et les couleurs s’adaptent à chacun d’entre nous. J’ai choisi un roman que j’ai bien aimé mais je ne suis absolument pas fan de sa couverture.

Summer Stolz est amoureuse de Kevin Matthews depuis le collège. Qui ne le serait pas ? Toutes les filles du campus en sont folles, et il reste rarement célibataire très longtemps…

Alors, quand une liaison naît entre leurs père et mère respectifs, et que Summer se retrouve en cohabitation avec son coup de coeur 24 heures/24, la situation prend un tournant… épicé.

Mais c’était sans compter sur sa rencontre avec le mystérieux Caden Banks. Un jeune homme rebelle, insoumis, dangereux… mais, surtout, terriblement sexy. Summer va alors devoir répondre à son cœur : peut-il battre pour deux garçons à la fois ?

MON AVIS EN BREF :

Encore une fois la plume de Tijan est juste terriblement addictive, très simple et fluide ! Elle va droit au but, avec des scènes très rythmées, la narration est uniquement du point de vue de Summer, et vous comprendrez pourquoi. Parce que ce que dans ce roman c’est vraiment Summer le pilier. C’est le genre d’héroïne que l’on veut pour amie, pas celle que l’on déteste, même si bah mince je suis un peu jalouse d’elle et Caden ^^ C’est facile de s’identifier à Summer, parce qu’elle a plusieurs facettes et qu’elle est très simple, sa fantaisie la rend unique et accessible.

En bref, [Toi + Moi + Lui] est un excellent roman new way. Tijan propose une histoire où les lecteurs pourront s’identifier, l’histoire sera perçue différemment par tout ceux qui la liront. Le « triangle amoureux », qui n’en est pas vraiment un, est super bien exploité. Je dois dire que cela nous permet de comprendre la complexité des sentiments amoureux, et Summer notre héroïne est tellement merveilleuse que cela a été un bonheur de la voir mûrir et s’épanouir. Et Caden… *soupire* et bien il est parfait, un vrai BookBoyfriend. L’auteure aborde des sujets qui feront réfléchir les lecteurs, et peut-être même qu’il se retrouveront dans certains aspects de l’histoire. Divertissement et réflexion au menu de ce new adult qui a eu son petit effet sur moi :p 

MON AVIS EN INTÉGRALITÉ – ICI

About Author

MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *