Vendredi Manga

Vendredi manga #31 – Death note T02 > Tsugumi Ohba & Takeshi Obata

Un des deux RDV manga de la semaine !

Cette semaine, découvrez mon avis sur le second opus de la série Death note de Tsugumi Ohba & Takeshi Obata paru aux éditions Kana.

DEATH NOTE #2

Éditeur : KANA

Lien d’achat – ICI

VF : 13 (Terminée) – VO : 13 (Terminée)

Light entend bien imposer au monde sa vision de la Justice ! De nombreux criminels sont morts après que leurs noms aient été inscrits dans le Death Note ! Alerté par ces morts étranges, le FBI enquête au Japon. Light fait partie des suspects mais, grâce au Death Note, il parvient à se débarrasser des soupçons qui pèsent sur lui. Malgré cela, L, continue à suivre le jeune homme !

⭐⭐⭐⭐⭐

Si je pensais que le tome un était exceptionnel, je peux vous dire que cette suite l’est tout aussi. Je reste une fois de plus bluffée par la complexité du scénario qui nous entraîne dans une histoire absolument machiavélique.

On n’arrête plus Light qui s’octroie sa propre vision de la justice depuis qu’il a le « Death Note » en sa possession. Mais cela va bien au-delà de punir des criminels, non… Il est prêt à tout pour que L cesse de le considérer comme un coupable potentiel.

Ce second tome nous offre encore une réflexion intense et intelligente. Les rebondissements sont spectaculaires, ils nous plongent dans une ambiance très dense, on se prend totalement dans l’intrigue imprévisible et bien orchestrée. Je trouve que cette tension qui ne désemplit pas pendant toute la lecture est primordiale pour tenir le lecteur en haleine. Ryûk, le Dieu de la mort, est spectateur de tous les choix de Light, c’est un personnage très intéressant et finalement peut-être même moins sombre que notre héros lui-même. Enfin, quoi que ^^

Cette histoire pose de véritables questions morales et sociétales, c’est à ce niveau que l’on se rend compte des actes de Light. J’avoue que je ne m’attendais pas à ce qu’il utilise le « Death Note » de cette manière, ce qui rend le récit d’autant plus bluffant.

L’enquête est vraiment captivante, on sent que le danger est dans toutes les décisions prisent par les enquêteurs. On en apprend plus sur L, et ce personnage est vraiment charismatique. J’ai été surprise en le découvrant, son intelligence va se heurter à celle de Light et ils vont s’engager dans une lutte sans mercis.

En bref, un second opus sous haute tension qui nous dévoile les desseins machiavéliques de Light. L’enquête s’étoffe pour nous offrir un moment de lecture captivant et sensationnel. Cette histoire oriente nos réflexions vers des sujets qui mêlent morale, justice et société moderne. Je referme cette opus avec un sentiment de pleine satisfaction. On se retrouve vite pour la suite !

GALERIE PHOTO

RETROUVEZ MON AVIS SUR LE TOME PRÉCÉDENT

Vendredi manga #29 – Death note T01

About Author

MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *