Jeunesse

Une vie à double face » Sylvie Baud-Stef

Editeur : Nats Editions

Livre : ICI

Bien que Lyxie vive seule avec sa mère, elle mène une existence d’adolescente banale : elle va au lycée et joue au volley en club avec sa meilleure amie Vadya. Un jour, au cours d’un match, Lyxie reçoit le ballon sur la tête. Sa vie est alors métamorphosée : maintenant, elle a deux parents, un frère, et elle remarque très vite d’autres changements. Que lui est-il arrivé ?

 

⭐⭐⭐⭐

Honnêtement, je ne savais pas trop à quoi m’attendre en débutant ma lecture. Déjà, je ne connais pas cette auteure, mais avouez que le résumé laisse plâner énormément de mystères.

Ce fut une très belle surprise, je dois bien dire que l’auteure a su me captiver en quelques pages à peine. Sachant que nous avons ici moins d’une centaine de pages, il fallait que ce soit assez rapide dans le déroulement tout en omettant pas qu’il faut assez de détails pour ne pas compromettre la compréhension de l’intrigue.

La seule chose qui m’est venue à l’esprit au moment de terminer ma lecture, fut de me dire que c’était une réussite sur toute la ligne. Tant dans l’intrigue elle-même que dans le déroulement de celle-ci, que dans les moments de doute qui ne peuvent que silloner ce genre de récit.

Le résumé ne dévoilant finalement pas grand chose, je vais en faire de même dans mon avis. Sachez simplement que l’auteure a su m’étonner dans le sens qu’à pu prendre le récit, la direction qu’elle a fait prendre à celui-ci. Oh que oui, c’est totalement inattendu, et j’ai adoré ce fait. Ne pas savoir à quoi s’attendre à chaque page que l’on tourne, c’est d’une part frustrant, mais quel régal si on y regarde dans la globalité du récit !

Ce n’est pas la première parution de cette auteure, mais elle l’est pour moi qui la découvre. Je compte bien me pencher sur ses autres livres, j’ai envie de voir si ceux-ci me fascineront tout comme Une vie à double face l’a fait.

Merci à Merry et aux éditions Nats.

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *