Les contes de Beedle le Barde > J.K. Rowling

PARU LE 24 OCTOBRE 2019 AUX EDITIONS GALLIMARD JEUNESSE

LIEN D’ACHAT – ICI

Voici les cinq contes qui bercent l’enfance de tous les sorciers. Traduit des runes par Hermione Granger, commenté par Albus Dumbledore, ce recueil étincelle d’aventure, de ruse, d’amour et de magie. Une magnifique édition illustrée avec humour et finesse par Lisbeth Zwerger, dont l’ensemble de l’œuvre a été récompensé par le prestigieux prix Hans Christian Andersen.

⭐⭐⭐⭐⭐

UN LIVRE ILLUSTRE LUDIQUE ET CAPTIVANT…

Tous les fans de l’univers d’Harry Potter connaissent obligatoirement [Les contes de Beedle le Barde], moi la première. Mais… Je n’avais pas encore pris le temps de lire le livre. C’est chose faite avec cette version illustrée qui nous offre une expérience de lecture captivante et ludique.

C’est un beau livre de grande taille et de qualité. C’est pour cela que j’adore collectionner ce genre d’ouvrage.

Vous allez donc pourvoir découvrir les cinq contes qui ont bercé l’enfance de tous les sorciers. Ce que j’ai aimé, c’est le lien manifeste avec l’univers d’Harry Potter.

Les cinq histoires sont illustrées avec soin et nous permettent de s’immerger dans un univers magique des plus passionnants.

L’introduction nous présente Beedle le Barde et l’aventure des cinq contes. Une petite mise en bouche bien sympa avant de se lancer dans la lecture à proprement parler.

L’alternance de texte et d’illustration est idéale pour capturer l’attention des jeunes lecteurs, mon fils est friand de ce genre de livre, lui qui adore l’univers d’Harry Potter mais qui est encore un peu frileux à l’idée de lire des livres classiques.

EN BREF : 

Un ouvrage qui nous offre une belle expérience de lecture. Plonger dans l’univers d’Harry Potter en découvrant les cinq contes de Beedle le Barde. Le livre est magnifique et illustré avec soin, les pages se tournent facilement pour nous conduire facilement à la fin.

J’ai particulièrement aimé les annotations du professeur Dumbledore qui reste un de mes personnages préférés de cette saga ! Je suis ravie d’avoir ce livre dans ma collection, pensez-y, cela ferait un merveilleux cadeaux de Noël.

[La vérité] est toujours belle et terrible, c’est pourquoi il faut l’aborder avec beaucoup de précautions.

Je remercie l’agence de presse Gil Paris et les éditions Gallimard Jeunesse pour cette lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *