Premières Lignes #94

Premières lignes est un rendez-vous initié par Ma lecturothèque. Le principe est simple, tous les dimanches, je vais vous citez les premières lignes d’un ouvrage. J’aime beaucoup le principe de donner les premières lignes d’un roman pour se donner une idée du roman qu’on va lire. Rdv dont j’ai pris connaissance sur le blog La couleur des mots.

Aujourd’hui découvrez les premières lignes des romans suivant :

Tout un monde dans sa voix de Katie Sugar paru en Autoédition

Les brumes de Cendrelune #1 de Georgia Caldera paru aux éditions J’ai Lu

 

« J’ai entendu beaucoup de filles chanter, mais la sensibilité d’aucune d’entre-elles ne m’a caressé l’âme… jusqu’à toi. »

David possède un talent inné pour la musique. Compositeur au génie précoce, le jeune homme s’ennuie dans son art. Rien ne semble en mesure de raviver sa passion, jusqu’au jour où il rencontre Valentine. Dotée d’un tempérament farouche, cette dernière est une personne secrète, repliée sur elle-même.
Pourtant, malgré les airs acerbes qu’elle se donne, David est intrigué par cette inconnue. Il trouve sa voix fascinante et décide de lui écrire une chanson.
Valentine n’est pas le monstre qu’elle veut bien laisser croire. D’où lui provient cette souffrance intérieure qui la pousse à s’interdire toute forme de tendresse ? La douceur musicale peut-elle seulement aider un être brisé à se reconstruire ?
Les premiers pas d’une grande chanteuse vont aussi marquer la naissance d’une relation fusionnelle.

Premières Lignes

Chapitre 1

Du sang partout. Et des cris qui lui lancèrent l’âme.

Valentine se réveille en sursaut dans son lit. Le voile des songes se déchire brutalement. Elle a conscience d’avoir crié dans son sommeil. Ses yeux verts se sont ouverts en grand d’un coup. Elle transpire, sa respiration est saccadée. Son coeur, quant à lui, court à un rythme effréné. Plusieurs minutes sont nécessaires à la jeune fille pour dissiper les miasmes de son cauchemar.
Encore un mauvais rêve. Et certainement pas le dernier.

Dans le royaume de Cendrelune, les dieux épient les pensées des hommes, et leur Exécuteur, l’Ombre, veille à condamner tous ceux qui nourriraient des envies de rébellion. Or, il semble que certaines failles existent. À l’âge de 17 ans, Céphise ne vit en effet que pour se venger. Depuis qu’on l’a amputée d’une partie d’elle-même et privée de sa famille, elle ne rêve plus que d’une chose : s’affranchir de la tyrannie du tout-puissant Orion, Dieu parmi les dieux. Et contre toute attente, il se pourrait qu’elle ne soit pas seule…

Premières Lignes

Prologue

Comme chaque dimanche soir, lorsque nous entendons le détachement des soldats impériaux quitter la Cathédrale d’Eternité, à quelques centaines de mètres de là, nous nous figeâmes tous autour de la table. J’avisai ma mère, assise à mes côtés, puis mon père, quand je me rendis compte que les pas ne s’éloignaient guère – contrairement à la plupart du temps -, mais se dirigeaient vers la Cité d’Acier, capitale de Cendrelune.

Vers notre cité…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *