Premières lignes #85

 

Premières lignes est un rendez-vous initié par Ma lecturothèque. Le principe est simple, tous les dimanches, je vais vous citez les premières lignes d’un ouvrage. J’aime beaucoup le principe de donner les premières lignes d’un roman pour se donner une idée du roman qu’on va lire. Rdv dont j’ai pris connaissance sur le blog La couleur des mots.

Aujourd’hui découvrez les premières lignes des romans suivant :

*[A JAMAIS] de STEFANY THORNE paru aux éditions REINES-BEAUX.

*[HARPER JONES #1] de BLANDINE P. MARTIN à paraître en AUTOEDITION.

 

« Si tu n’écoutes pas ton coeur, un jour il cessera de se confier à toi et la magie s’éteindra… » Carah Swan revient dans sa ville natale dans l’espoir de retrouver l’inspiration dans la magie de Noël. Sur les conseils avisés de sa soeur aînée, elle accepte de devenir la gouvernante d’Éléonore qui n’est autre que la charmante fille de l’héritier de la couronne, le prince James McGregor de Bavery. Leur rencontre ne ressemble en rien à un conte de fées. Au contraire, le prince s’avère aussi glacial qu’impassible face à la joie de vivre débordante de la jeune femme. Néanmoins, Carah ne tarde pas à devenir un véritable rayon de soleil pour tout le royaume, exaspérant le prince qui la fuit comme la peste. Elle finira par découvrir ce qui le pousse à tant d’hostilités, ce qui remettra en question sa présence au sein du château. Lorsque le destin vous frappe de plein fouet, l’amour peut-il bousculer un protocole ancestral ? À jamais est un conte de fées des temps modernes. Entre fous rires et larmes, vous embarquerez dans un véritable tourbillon d’émotions qui fera chavirer votre coeur ! Cette histoire se décline en un seul tome.

Premières Lignes

Carah
Il y a un an, j’avais perdu espoir en l’amour, et surtout en moi. Je ne me sentais pas capable de donner vie à une nouvelle romance. A cette époque, j’avais pourtant publié déjà cinq livres, et ils avaient tous remporté un franc succès. Seulement, cela n’a pas suffi à me rendre confiance en ma plume : j’avais complètement perdu la passion de l’écriture.

Que savez-vous du désir de vengeance ? De l’impact qu’il peut avoir sur notre existence ?Il rythme ma vie depuis l’enfance. Il a scellé mon destin, tracé ma voie, et fait de moi ce que je suis aujourd’hui : le Docteur Harper Jones, spécialiste en sciences occultes, féroce prédatrice des créatures de la nuit. Je vais nettoyer Londres de ses monstres sanguinaires, avec ou sans l’aide de l’inspecteur Cooper. L’arrivée en ville d’un tueur en série ne fait que justifier ma vendetta. Pour parvenir à mon but et venger les miens, je ne reculerai devant rien, quitte à collaborer avec mes pires ennemis : les vampires. Bienvenue dans mon monde !

Premières Lignes

Prologue
— C’est elle, comprit Faustin.
J’inspirai, presque honteux, avant de répondre à mon ami :
— Oui, c’est bien elle.
Il ébouriffa ses cheveux bouclés, en quête de réponse.
— Lys’, tu sais que tu ne peux pas passer ton existence à combattre du vent…
— Ce n’est pas le cas, me rebellai-je.
— Bien sûr que si… Tout ça n’est qu’une éternelle question de défi vis-à-vis du Roi, vis-à-vis du tort qu’il t’a fait à toi, et aux tiens, depuis toujours.
Je me tus, mais ma mâchoire se serra rien qu’en songeant à cette horreur qu’il avait fait pleuvoir sur ma vie depuis que j’avais rejoint le rang des Enfants de la nuit.
— Comment l’as-tu trouvée ? me demanda alors mon ami.
— Je n’ai jamais cessé de chercher.
— Les autres n’ont pas survécu…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *