Modern love » Alice Masson

Editeur : Spinelle Editions

Livre : ICI

Quatre histoires courtes plus différentes les unes que les autres : une romance moderne, un conte écolo-initiatique, un conte pour enfants intelligents et un polar historique, qui se dégustent comme une assiette d’antipasti. Modern Love : un coup de foudre entre deux personnes que tout oppose. l’amour sera-t-il plus fort que la différence ? Le présent de la lune : La lune a envoyé un bien drôle de présent à une tribu d’indiens d’Amérique du Nord… A moins que ce ne soit un cadeau empoisonné. (D’après une histoire vraie). A l’école des vampires : Je m’appelle Emile et j’ai bientôt 6 ans ! Je dois vivre avec mon grand frère dans une cave pour m’entraîner à devenir un vampire. Le croustilleur de Versailles : 1661, Versailles. Un meurtre atroce vient d’être commis. Le sieur Touques, commandant des escouades de la Maréchaussée du Roy mène l’enquête. Quatre histoires pressées à l’attention de ceux qui n’ont jamais le temps de lire…

 

⭐⭐⭐⭐

Ce recueil de Alice Masson m’a directement attirée grâce à sa couverture que je trouve superbe. De plus, j’aime découvrir des auteurs qui me sont inconnus, encore plus via des nouvelles car en peu de pages il faut réussir à emporter le lecteur.

Ce que j’ai aimé dans ce recueil, c’est que les quatre histoires que nous y découvrons sont très différentes l’une de l’autre. En général, un auteur garde une certaine ligne conductrice dans ses écrits, parfois un même thème central qui revient. Avec Alice Masson, nous sommes balancé dans des univers différents, des univers qui retiennent le lecteurs justement de par leurs différences, et c’est justement ce que je trouve plus qu’intéressant.

Un auteur, en général, excelle dans un genre littéraire, mais ici, j’ai trouvé que peu importe le genre, Alice Masson est simplement excellente dans chacun d’eux.

Je ne vous détaille pas chaque nouvelles comme je le fais d’habitude, je trouvais qu’il était plus intéressant de faire un avis global que détaillé. Mais si je devais choisir une seule nouvelle, j’en serais bien incapable, chacune m’a emportée et régalée.

Un recueil un découvrir sans hésiter, en tout cas je vous le recommande sans hésiter.


Merci à Alice Masson ainsi qu’au site Simplement.Pro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *