Samedi Ciné #21

Chaque semaine je vous parle d’un film que j’ai vu, soit au ciné, soit à la télé, soit en DVD. Ce ne sera donc pas forcément que des films récents, mais il en faut pour tout les goûts 😉

 

Comme vous le voyez, cette semaine je vous parle d’une série, et non d’un film. En fait, je ne savais pas du tout quoi regarder en film, alors je me suis rabattue sur une série que je venais de regarder. Je pense d’ailleurs faire un avis série une fois par mois, toujours en gardant le principe de mes avis ciné. Je verrai bien ce que je ferai, honnêtement je ne sais pas 😉 Mais ne me demandez pas un avis sur GOT, j’avoue ne pas avoir regardé cette série. Mais si vous voulez absolument mon avis, eh bien je peux toujours regarder et vous faire un avis sur la première saison 😉

Moi qui aime la science-fiction, lorsque j’ai vu la bande-annonce, j’ai eu envie de regarder cette série, bien qu’elle soit française et que je ne suis pas spécialement fan de ce que j’ai déjà vu en production française. Mais la bande annonce m’avait convaincue d’au moins laisser une chance à cette série.

Honnêtement je ne comprends pas tout les avis hyper négatif que j’ai pu lire. C’est vrai que tout n’est pas top, mais franchement tout n’est pas à jeter non plus ! Je pense que cela aurait pu être un peu plus approfondi et peut-être allongé de quelques épisodes pour que tout les sujets soient effectivement plus exploités. Mais il faut faire avec 8 épisodes et je trouve que le résultat est plutôt pas mal. Ne vous attendez pas à une série où l’action est omniprésente, elle est plutôt assez lente mais avec de multiples rebondissements malgré tout, ce qui fait que l’on ne s’ennuie pas et que la fin est presque impossible à deviner.

Je ne sais pas si une suite va voir le jour, mais ce serait pas mal, histoire de clôturer certaines choses restées un peu en suspend. Ou encore pour voir la prochaine génération d’implantés vu qu’ici nous sommes avec les bêta-testeurs d’Osmosis.

Personnellement j’ai aimé le fait que les personnages soient assez diversifiés, il n’y a pas que des « couples » hommes/femmes, ils ont tous des vécus différents et donc des potentiels différents.

Si vous l’avez vue vous aussi, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé 🙂

Pour acheter ce film : A regarder sur Netflix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *