Les livres de… Mathieu Mangenot

Ce RDV remplace celui que je postais précédemment « La biblio de », catégorie que je dois remettre à jour.

« Les livres de » est donc le nouveau nom mais rien ne change à part cela, sauf que ce n’est plus une fois par semaine, mais bien un samedi sur deux.

Cette semaine, ce sont les parutions de Mathieu Mangenot que je vous propose de découvrir, si ce n’est pas déjà fait.

 

Livre : ICI

Lire mon avis coup de cœur : ICI

Résumé :

Au travers de l’écrit, nous nous parlons, nous nous expliquons dans notre pratique. Nous pouvons, alors, décrire les choix qui parfois n’auront aucun sens sur le moment mais qui au final, aboutissent à quelque chose de merveilleux : « Une relation ». Que celle-ci soit parlée, avec des échanges libres offerts par la possibilité du langage, ou bien écrite, par les mots que nous écrivons parfois sans buts précis, nous construisons malgré tout, des relations qui humanisent chacun d’entre nous. Au travers d’expériences avec des personnes en souffrance, nous nous construisons par cet échange de sentiments, qu’ils soient de haine ou d’amour. Vous allez rentrer dans l’esprit d’un malade fibromyalgique et sous l’emprise d’un état de stress post traumatique, deux témoignages en un…

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Livre : ICI

Lire mon avis : ICI

Résumé :

Ce deuxième livre de la série «  »Réflexions par accident » » veut mettre le projecteur sur le positif qui nous entoure, et l’optimisme en général, comme une source d’inspiration et de dépassement de soi. Une approche originale du développement personnel qui se décline en plusieurs champs d’action. La réflexion sur la vie, la relation avec autrui et la confiance en soi sont le fil directeur d’un ouvrage qui apporte des éclaircissements pertinents sur la gestion d’un quotidien coercitif. Cette vision positive est une réelle ode à la vie et je vous propose de la partager avec vous. Comment passer de la difficulté à la réussite ? Comment transformer ces pensées qui font barrage et développer notre confiance en soi ? Comment mieux appréhender les aléas ? Dépasser toutes ses contraintes qui nous empêchent de vivre pleinement notre vie ? Partons une nouvelle fois pour un voyage au cur de la réflexion… Optimisme, adolescence, éducation, fibromyalgie et bien d’autres thèmes seront quelques-unes des escales de ce périple qui ne fait que commencer.

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Livre : ICI

Kindle : ICI

Résumé :

Dans ce 3ème tome de la série Réflexions par Accident, il est question de « Vous ». Dans son format pratique et technique, l’objectif est très simple : vous permettre de faire le point de manière précise sur 5 étapes importantes, dans votre progression sur le chemin de votre vie. Ce livret va vous permettre de prendre conscience d’où vous partez pour mieux savoir où vous souhaitez arriver sur ce chemin, qui est le vôtre.Qui suis-je ? Quelles sont mes responsabilités dans les événements de ma vie ? Quelle va être ma prochaine action dans ce projet ? Comment vais-je pouvoir faire ce pas que j’ai tant de mal à réaliser malgré les lectures et autres ateliers de formation ? Cette vie est-elle vraiment celle que je souhaite vivre ? Quelles sont les relations que j’ai avec moi-même ou avec les autres ? J’ai des objectifs mais je ne parviens pas à passer de l’idée à l’action ?Ce livret d’auto-coaching, construit comme un « cahier de vacances » pour adulte est le fruit de plus de 5 ans de travail, d’expérience et d’accompagnement. Il va vous permettre de bien identifier ces 5 étapes essentielles pour reprendre votre vie en main et éclaircir vos réponses aux questions précitées. Ces 5 étapes sont celles que j’ai pu identifier lors des différents stages de coaching, des séances d’aide au développement personnel que j’ai pu mener ainsi que des expériences personnelles et/ou professionnelles partagées avec l’ensemble des personnes que j’ai pu accompagner dans mes diverses activités (éducatives, de consultant et autres).Ce livret est votre livret personnel, il vous appartient. Son déroulement pédagogique ne peut agir sans vous. Tout comme un coach, il agira avec vous et grâce à votre motivation à poursuivre sur votre propre chemin de vie.


A bientôt pour un nouveau RDV « Les livres de.. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *