Is It Love ? #2 – Matt > Eva De Kerlan

PARU LE 11 AVRIL 2019 AUX EDITIONS HUGO NEW ROMANCE

LIEN D’ACHAT – ICI

Emma Johnson est assistante de communication au sein de Carter Corporation. Un soir, elle se dévoile à son très séduisant binôme, Matt, un graphiste aux yeux noisette. Il lui prête une oreille attentive, et elle finit par tomber sous son charme. Mais celui-ci souffle le chaud et le froid. Le lendemain, il l’ignore. De plus, de nombreux mystères l’entourent : un passé trouble, un jumeau diabolique prénommé Daryl, et que cache cette impressionnante cicatrice dans son dos ? La jeune femme est déterminée à en savoir plus, qu’importent les risques, et ce malgré la volonté des jumeaux de l’éloigner du danger. Matt parviendra-t-il à révéler ses sombres secrets à Emma ?


⭐⭐⭐

UN RÉCIT ADDICTIF ET PLEIN DE MYSTÈRE QUI NE M’AURA PAS TOTALEMENT CONVAINCUE…

Mon ressenti final concernant ce second tome est assez paradoxal… J’ai dévoré le premier tiers du roman à une vitesse fulgurante tellement j’étais prise dans l’histoire de Matt et Emma… Et puis ça s’est essoufflé à cause de nombreuses longueurs et d’un aspect tourne en rond de l’intrigue… Je n’ai pas non plus été convaincue par le déroulement de l’intrigue à suspense, c’est un acte manqué pour ma part.

Je trépignais d’impatience de retrouver Matt que j’avais adoré dans le premier opus, alors je sais que tous les tomes sont indépendants, et l’autrice n’est pas la même que pour le tome précédent, donc je n’ai pas retrouvé la personnalité de Matt que j’ai tant aimé auparavant.

DES PERSONNAGES INTÉRESSANTS MAIS QUI ONT MANQUE DE CHARISME ! 

Vous allez rencontrer de nombreux personnages, ils sont tous vraiment intéressants mais je ne me suis pas vraiment attachée à eux. D’une part parce que finalement il n’y a pas beaucoup de surprises les concernant, d’autre part parce que les seules révélations ont trop tardé à venir dans le récit.

Emma est une jeune femme sympa et j’aurais pu m’attacher à elle si son histoire avait été plus développée, elle a un passif intéressant mais l’autrice est restée en surface sans approfondir le traumatisme de ce qu’elle a vécu. Dommage. Matt est loin de l’homme blagueur et insouciant, quelque part c’est une bonne chose de découvrir son personnage d’un autre point de vue, mais je suis passé à côté de son histoire qui était étroitement liée à l’intrigue à suspense. L’aspect intéressant ici est la présence de Daryl, le frère jumeau de Matt. C’est son personnage que j’ai préféré… Il apporte vraiment de l’intensité dans l’histoire et il reste très mystérieux ce qui n’a pas été pour me déplaire.

UNE INTRIGUE QUI MÊLE ROMANCE ET ACTION…

L’intrigue nous dévoile le passé de Matt et Daryl… Le suspense arrive assez vite dans l’histoire et j’ai très vite compris de quoi il retournait. Le roman est trop long, ce qui a entraîné beaucoup de longueurs et un aspect tourne en rond qui m’a déplu, à tel point que j’avais hâte de finir le roman.

Eva De Kerlan nous offre un scénario où le mystère subsiste, j’aurais aimé plus d’indices tout au long de l’histoire pour être plus captivée par les rebondissements. J’ai trouvé le dénouement de l’histoire sans surprise et bien trop facile à mon goût.

UNE ROMANCE INCERTAINE ET UN PEU REDONDANTE…

Emma a de suite eu un crush pour son collègue Matt, mais celui-ci souffle le chaud et le froid, est indécis et cela m’a donné mal au crâne. Dans le premier tiers du roman, j’ai trouvé la dynamique intéressante, on ne sait pas pourquoi Matt est autant sur la réserve et cela donne envie d’avancer, et puis on s’enlise dans une situation redondante, cela m’a énormément lassée au fil des pages.

L’élément perturbateur qu’est Daryl rehausse vraiment la romance en mettant des bâtons dans les roues de Matt.

L’érotisme est présent dans l’histoire, là aussi ce fut la douche froide. Des descriptions à n’en plus finir… Je déteste qu’on s’enlise dans le descriptif, des scènes érotiques de trois pages m’ont profondément ennuyée, les sensations n’étaient hélas pas au rendez-vous.

EN BREF : 

Mon avis peut paraître un peu dur et il n’engage que moi. Je me faisais une joie de découvrir Matt et mes attentes étaient peut-être trop élevées. Je ressors déçue par ce second opus mais je mise tous mes espoirs sur Ryan qui est un personnage que j’attends de découvrir avec impatience. Maintenant, je vous laisse découvrir Matt, je sais qu’il a déjà rencontré beaucoup de succès lors de sa précédente édition 🙂


« Je passe la fin de la soirée à tenter de chasser l’image de Matt à demi-nu de mon esprit. Néanmoins, cette vision semble proche de la persistance rétinienne ! J’ai beau m’acharner à regarder la télé, geeker sur mon téléphone, ou papoter avec Lisa, rien n’y fait ! Ses pecs et ses abdos me hantent jusqu’au petit matin. A tel point que ma nuit a été parsemée de scènes tendres ou coquines, où mon beau graphiste apparaissait dans toute sa splendeur, torse nu pour combattre sur un ring et me serrer dans ses bras… incandescents. »

Je remercie les éditions Hugo & Cie pour cette lecture. 

RETROUVEZ MON AVIS SUR LE TOME PRÉCÉDENT 

IS IT LOVE ? #1 - GABRIEL

A propos de MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *