Les livres de… Alia Cardyn

 

Ce RDV remplace celui que je postais précédemment « La biblio de », catégorie que je dois remettre à jour.

« Les livres de » est donc le nouveau nom mais rien ne change à part cela, sauf que ce n’est plus une fois par semaine, mais bien un samedi sur deux.

Cette semaine, ce sont les parutions de Alia Cardyn que je vous propose de découvrir, si ce n’est pas déjà fait.

 

Achat : ICI

Ma chronique : ICI

Résumé :

« Je suis petite, si petite dans ces lieux silencieux. Je connais la nature des silences et celui-ci n’est pas bon. Il est le dernier souffle d’une maison qui s’est vidée, précipitant ma perte. Je les appelle et en réponse, ce silence implacable. Où sont-ils ? Je m’apprête à poser le pied sur cette marche mais j’ai déjà compris. Dans quelques secondes, je cesserai d’être une enfant. »
Qui devient-on dans une vie où des parents disparaissent mystérieusement ? Rose a six ans quand la tragédie se produit. Dans ce quotidien bouleversé, elle grandit avec sa version de l’histoire, qui l’étouffe. Qui Rose serait-elle aujourd’hui si elle ne pensait pas qu’ils l’ont abandonnée ? C’est la question que se pose celui qui l’a toujours aimée.
À Bali, seize ans après leur disparition, Rose découvre quelques mots sur un carton. Commence alors un périple haletant. Les indices qu’elle va petit à petit accumuler lui permettront-ils de dépasser une enfance brisée ?

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Achat : ICI

Résumé :

« Voici mon histoire. Elle aurait pu être si différente. Sans doute est-ce le réflexe facile d’une vie mature que de revisiter ses choix, d’oser les regarder pour ce qu’ils sont, autant de pas dans toutes les directions. Pourtant, je n’avais de cesse de marcher avec un but précis. À la minute de ma naissance, alors que je prenais ma première inspiration pour pousser ce cri puissant en quête d’air et de chaleur, mon destin était déjà tracé. Une chance m’était enlevée et le chronomètre lancé. Les lumières éblouissaient mes yeux s’ouvrant sur ce monde et il me restait si peu de temps pour réaliser mon rêve. »

L’épouse d’Archibald a disparu. Mary s’interroge sur son désir d’enfant. L’assurance du beau Jack est sur le point de vaciller. Et la très discrète Adélaïde aura bientôt plus d’un secret. Ils ont tous un point commun. Oseront-ils faire ce choix qui changera leur destin ?

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Achat : ICI

Ma chronique : ICI

Résumé :

Si avec le temps, votre être s’est figé, le 27 juillet vous offre une opportunité. Celle de naître à nouveau.

Chaque année, le 27 juillet, Barnabé Quills organise une fête somptueuse dans sa propriété dominant l’océan. Aujourd’hui, la ville côtière de Black est en émoi. Lors de la fête annuelle, la jeune Théa Vogue a sauté dans le vide.

Pour son troisième roman, Alia Cardyn nous plonge dans le quotidien d’une petite ville et, de 27 juillet en 27 juillet, nous délivre, aux côtés de Théa, un bouleversant message d’espoir.

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Achat : ICI

Ma chronique : ICI

Résumé :

Je découvre mon mode d’emploi unique et comprends ce qui me donne de l énergie.
Je gagne en vitalité en me respectant et en donnant du sens à ce que je fais.
Je m’écoute et j apprends à reconnaître ce qui me coûte le plus d énergie.
Je suis en forme grâce aux avis d’experts en matière d alimentation, de sport et de sommeil.
Votre cahier de poche vous suivra partout pour vous coacher et vous encourager ! Glissez-le dans votre sac et offrez-vous la vie dont vous rêvez : vous le méritez.

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Achat : ICI

Résumé :

Concilier vie privée et vie professionnelle est un défi. On aimerait être partout à la fois et l’hyper-connectivité nous y encourage. Trouver un équilibre subtil entre les besoins et les ressources, entre les ambitions et le capital temps/énergie, entre les temps « pour agir » et les temps « pour être », dans le couple ou dans une équipe… s’avère pourtant indispensable au bien-être.
Ce livre vous offre des outils et l’opportunité de définir vos propres solutions. Il vous aidera, étape par étape, à définir l’équilibre idéal, à optimaliser votre efficacité et vos capacités cérébrales, à dire adieu à la culpabilité excessive, à vous offrir des moments paisibles, à cultiver votre confiance en vous et à allier sereinement parentalité et activité professionnelle.
Le but : savourer toutes les facettes de la vie en pleine conscience et sans stress, dans le respect de votre être.

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Achat : ICI

Résumé :

Le quotidien des femmes d’aujourd’hui peut s’assimiler à une jungle : elles ont souvent une activité professionnelle, des talents et des rêves à explorer tout en désirant se dévouer à leur famille et à leurs proches.
Comment jongler avec les besoins de tous les ‘ascendants-descendants-compagnon’, nos talents professionnels et notre bien-être à nous, les femmes ?
Le déchirement entre tous ces ‘essentiels’ et la course effrénée qui en résulte peuvent nous mettre à genoux pour un temps, ou pire, nous faire vivre en pilotage automatique. Comment vivre différemment ?
Ce petit manuel de survie vous aidera à tracer votre chemin dans la jungle du quotidien. Il aborde les différentes facettes d une vie bien rythmée : la gestion de votre temps et de votre énergie, le quotidien avec votre compagnon et vos enfants, la conciliation vie privée/vie professionnelle, la recherche d une voie professionnelle épanouissante, la poursuite d une vie qui vous ressemble, les petites dépendances, et beaucoup d’autres…
Il propose à la fois des outils pratiques et des pistes de réflexion pour améliorer votre quotidien. Le but : redevenir la reine de votre jungle !

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Achat : ICI

Résumé :

Le smartphone, la tablette, la télévision, l’ordinateur et d’autres produits de la technologie ont envahi notre quotidien. Nous sommes joignables, disponibles ou connectés la majeure partie de la journée. Est-ce un choix ou est-ce devenu un automatisme, un réflexe voire une addiction ? Cette question est importante car la place de la technologie dans notre vie influence notre comportement, nos relations avec les autres et notre bien-être général.
Ce petit cahier d’exercices est pour vous si vous saturez des écrans, que vous avez le sentiment d’être moins efficace dans vos activités, de passer trop de temps sur les réseaux sociaux ou sur vos e-mails… En cinq étapes, toujours de façon ludique et humoristique, faites le bilan de vos rapports avec la technologie, de son impact sur votre vie, et fort de ces constats, créez, grâce à une cure de digital detox, une relation équilibrée avec elle !
« Prenez le meilleur de la technologie sans qu’elle prenne le meilleur de vous ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *