Lily 2.0 #1 – Equinoxe de Printemps » Emilie Colline

Editeur : Editions Caouanne

Livre : ICI

La saga Lily 2.0 « OPEN YOUR MIND » relate, en quatre tomes, les aventures de Lily Valentine Tournelle, une adolescente apparemment sans histoires, qui découvre, au fil d’une année marquée par les solstices et les équinoxes, l’incroyable potentiel psychique des êtres humains. Clairvoyance, clairaudience, psychométrie, médiumnité…, autant d’expériences aussi inattendues que déconcertantes qui vont bousculer son quotidien et la pousser à reconsidérer sa conception jusqu’alors très rationnelle de l’univers. I. EQUINOXE DE PRINTEMPS Que faire quand on est soudainement confrontée à des rêves qui se suivent, des visions spontanées et de surprenantes concordances des songes avec la réalité ? Primo : garder son calme et ne pas paniquer. Deusio : mettre le tout par écrit afin de ne rien oublier et pouvoir analyser sereinement la situation. Tercio : ouvrir son esprit et aligner ses énergies pour essayer de canaliser l’étourdissant éveil de ses capacités extrasensorielles.

 

⭐ ⭐ ⭐ ⭐

On peut dire sans se tromper que ce livre sort de l’ordinaire, déjà de par sa construction qui n’est clairement pas comme un roman ordinaire. Au fil des pages, on découvre l’histoire de Lily, mais nous avons également droit à des dessin, des recettes, des chansons. Finalement, je le vois plus comme un journal à travers lequel nous faisons connaissance avec cette jeune fille de treize ans, mais pas que. C’est surprenant, mais original.

J’ai trouvé que la construction permettait d’encore mieux connaître Lily, j’ai eu l’impression de me sentir beaucoup plus proche d’elle que si cela avait été un roman avec une construction en chapitres. Si vous l’avez lu, je suis curieuse de savoir si vous aussi vous avez eu ce ressenti, ou si vous l’avez vu comme un roman « normal ».

Une autre chose que j’ai aimée, c’est qu’à travers ce livre, l’auteure fait passer certains messages. Le public cible est un public jeune, et ici, l’auteure aborde, sans nécessairement le dire clairement, des sujets comme le fait qu’il faut manger sainement, qu’il faut partager le plus de moments possible en famille et non chacun dans son coin. Ce ne sont là que deux exemples, mais il y en a bien d’autres.

Pour moi, ce premier tome est juste génial pour tout ce que je cite plus haut, mais bien que le public cible soit jeune, eh bien je trouve qu’il s’adresse à tout les âges finalement, que peu importe que l’on soit enfant ou adulte, chacun l’appréciera, pas de la même manière selon l’âge évidemment, mais c’est franchement impensable qu’il ne plaise pas. Je suis curieuse maintenant de découvrir la suite, et j’ai vraiment hâte de pouvoir replonger dans l’univers construit par Emilie Colline.

Ce matin : interro surprise en éducation civique, suivie de deux heures de français. Betteraves et épinards aux œufs durs à la cantine. Beurk, y a pas plus dégueu ! Par bonheur, au dessert, il y avait du fondant au chocolat. C’est tout ce que j’ai mangé finalement, du pain et du fondant. Et cet aprèm, en sport, ce sadique de monsieur Verret nous a encore servi sa spécialité : tenir 10 minutes le dos contre le mur et les jambes en équerre, histoire de s’échauffer les muscles avant de nous faire grimper à la corde. Ça tire grave dans les cuisses après ! Je sens que demain je vais encore être toute courbaturée.

Merci aux éditions Caouanne ainsi qu’au site Simplement.Pro.

2 commentaires sur « Lily 2.0 #1 – Equinoxe de Printemps » Emilie Colline »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *