Terramorphos – Saison 2 – Épisodes 1 et 2 » Patrice Quélard

Editeur : Nutty Sheep

Kindle : ICI

Saison intégrale papier : ICI

Tout va de mal en pis sur Baker-119-g : la situation sanitaire est plus désastreuse que jamais, les colons continuent à tomber comme des mouches. Quant à Vanessa Huggins, déprimée, déracinée et impuissante, elle est au fond du trou. Peut-être est-ce le moment idéal pour avoir un sursaut d’orgueil ?

 

⭐ ⭐ ⭐ ⭐

Cela faisait un bon moment que j’avais lu la première saison de Terramorphos, du coup, j’avais un peu peur de ne plus me souvenir de tout. Heureusement, Patrice débute cette deuxième saison avec un petit rappel de la première. Au pire, je n’aurais pas hésité à relire la première saison afin que cela soit à nouveau tout frais avant d’entamer celle-ci.

Et quel plaisir que de retrouver la plume de Patrice !

Nous débutons donc cette deuxième saison avec Vanessa qui n’est pas franchement au top de sa forme, mais elle ne se laisse pourtant pas abattre et décide qu’elle va devoir cacher ses pensées plutôt que de les confier à Cléo, ce robot qui la suit partout en tant qu’assistant, mais on a plus l’impression que sa présence est faite pour la surveiller qu’autre chose.

Vanessa veut découvrir le fin mot de l’histoire, le pourquoi de cette hécatombe parmi les colons de Baker City. Cela ne se fera pas sans mal, elle va avoir beaucoup de mal en étant pas réellement libre de ses mouvements, cependant, elle a l’air motivée, et tout le monde sait qu’avec de la motivation, on peut relever tout les défis. Cependant, le danger rode, et elle n’est pas forcément en sécurité, elle doit faire attention à tout.

Ces deux premiers épisodes nous plongent bien dans le bain, on y retrouve l’univers de Patrice avec délice, deux épisodes qui nous donnent le ton pour la suite, suite qui promet pas mal de rebondissements d’après moi. J’ai apprécié le fait qu’il y a pas mal de dialogues, cela rend le récit plus fluide et  moins lourd à lire.

Je ne tarderai pas à vous parler de la suite, j’espère pouvoir y retrouver Clive, le personnage principal de la première saison, j’ai envie de savoir ce qu’il devient ^_^


Pourquoi ne pas vous donner une idée de ce que cela donne en découvrant le prologue de la première saison sur le site de Patrice en cliquant ICI


Merci à Patrice pour sa confiance.

Retrouvez mes avis sur les épisodes de la saison 1 :
Terramorphos - Saison 1

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *