Et puis soudain #2 – Lutter > Laura S. Wild

 

PARU LE 4 OCTOBRE 2018 AUX EDITIONS HUGO NEW ROMANCE

LIEN D’ACHAT – ICI

Avec Robin, Lia pensait avoir trouvé l’amour. Elle lui avait accordé sa confiance, elle avait partagé avec lui ses secrets les plus profonds, prenant le risque de mettre en danger ses meilleurs amis, Matt et Chris.
Mais elle a découvert que Robin n’était pas l’homme qu’il prétendait… et cette choquante révélation a fait voler leur couple en éclats, laissant Lia plus démunie que jamais.
Et puis soudain, elle doit lutter. Pour enfouir les sentiments qui lui restent. Pour retrouver sa confiance en elle-même durement mise à mal. Pour tenir à distance Robin, qui semble bien décidé à la reconquérir.
Elle peut pour cela compter sur ses meilleurs amis, devenus encore plus protecteurs à son égard, et sur sa fidèle assistante et amie Maria.
Mais Lia devrait savoir que la vie réserve toujours des surprises. Alors que le groupe d’amis tente de se relever après la trahison de Robin, le destin pourrait bien venir bouleverser leurs existences à tout jamais…


⭐⭐⭐⭐

Après un cliffhanger de malade, j’avais hâte de poursuivre la saga [Et puis soudain]… Laura S. Wild ne nous a pas ménagé avec le fin de son premier opus…

LIA A SUCCOMBE MAINTENANT ELLE DOIT LUTTER !

En écrivant cette chronique, je suis encore sous le choc de ce que j’ai vécu aux côtés de Lia et de toute sa bande d’amis… Laura S. Wild nous offre une saga très complexe qui nous fait vibrer… On retrouve Lia totalement démunie face à la trahison de Robin.

LIA POURRA-T-ELLE SE RELEVER ET REFAIRE CONFIANCE A UN HOMME ? 

Lia pensait avoir trouvé l’amour, elle a tellement voulu y croire que c’est difficile de se réapproprier sa vie. Elle est entourée par Chris et Matt mais elle n’a plus goût à rien. Totalement déprimée elle va devoir lutter pour oublier Robin, mais est-ce vraiment ce qu’elle souhaite ? Ne devrait-elle pas le laisser s’expliquer ? Elle est perdue et ne sait plus vraiment ce qu’elle doit croire… Chris et Matt essayent de l’aider mais Lia se referme sur elle-même. Elle va finir par reprendre le dessus et se jeter corps et âme dans son travail, mais ses pensées trahissent son envie de passer à autre chose.

LUTTER OU PARDONNER ? 

Dans cet opus, il est question de pardon. Lia pourra-t-elle pardonner sa trahison à Robin ? Mérite-t-il une seconde chance ? J’ai aimé la réflexion de ce second tome, après une telle trahison, le lecteur se demande forcément s’il est possible de pardonner une telle chose… Lia va traverser une période difficile, heureusement elle est entourée. J’adore toujours autant Maria, son assistante et amie. Bien sûr, Chris et Matt ne sont pas loin. Chris est toujours aussi complexe et protecteur, j’ai eu du mal à le cerner dans cette suite. Matt quant à lui est mon préféré, il est doux et discret. On apprend à mieux connaître les sœurs de Robin et Hugo le frère de Maria. Les liens entre tous les personnages sont vraiment passionnants, Laura S. Wilde a su vraiment leur donner vie et tout est saisissant.

DES HÉROS EN PROIE AVEC LEURS DOUTES.

Je dois dire que je me suis sentie très proche de Lia dans ce second tome, à tel point que je me suis totalement détachée de Robin.  C’est un fait, malgré ses excuses et sa façon de montrer à Lia qu’il l’aime, je n’arrive pas à apprécier son personnage. Il est trop ce que je déteste en fait, il est impulsif, possessif et un brin trop « homme des cavernes ». Même si cela va dans le bon sens, je reste totalement insensible à son charme, et ça me chagrine car c’est ce qui me freine dans mes émotions. Lia et Robin vont être aux prises avec leurs doutes mais aussi avec leurs envies.

UNE INTRIGUE A COUPER LE SOUFFLE ! 

L’intrigue c’est très certainement le gros point fort de cette saga car elle est vraiment très intelligente et complexe. Les interactions entre les personnages sont ahurissantes et je dois dire que j’applaudis le travail de l’autrice. On ne concentre pas uniquement sur Lia et Robin. Tous les personnages de cette saga sont au cœur de l’histoire, il y a une multitude d’intrigues qui se greffe au fil rouge de [Et puis soudain…]. Il y a énormément de rebondissements dans ce second opus, je me suis même demandé à un moment s’il n’y avait pas trop de choses qui survenaient car je ne savais plus où donner de la tête mais finalement tout les rebondissements sont complémentaires et cela relance forcément le récit.

L’AMOUR PEUT-IL RENAÎTRE SANS CONFIANCE ? 

Laura S. Wild nous démontre ici qu’il est difficile de faire confiance à quelqu’un qui nous a trahie. J’ai trouvé qu’elle avait super bien illustré ce sentiment. Lia a des réactions totalement compréhensibles, c’est très bien retranscrit dans le récit. Le cheminement est très bien réfléchit, le côté psychologique de l’histoire est aussi un des gros points forts. Il y a un réel travail derrière la personnalité des personnages et sur la façon dont l’intrigue avance.

UNE HISTOIRE D’AMOUR TUMULTUEUSE ET ADDICTIVE ! 

Avec cette suite, l’autrice nous offre une histoire d’amour passionnée qui mérite une seconde chance, j’ai trouvé qu’elle avait pris son temps pour faire avancer les choses et que l’histoire ne perd en rien de son intérêt car elle est très complexe et bien menée.

EN BREF :

Un second opus sous haute tension. C’est le moment de lutter pour Lia et ses amis. J’ai vraiment adoré cette suite mais ce n’est hélas pas un coup de cœur car je n’arrive pas du tout à m’attacher à Robin.  J’aime davantage les autres personnages et leurs histoires respectives. Laura S. Wild, la pro du cliffhanger, a encore frappé et elle nous laisse une fois de plus démunis à la fin de cet opus ! Bref, on se retrouver très vite pour la suite des aventures de Lia & Co !


« C’est tellement douloureux de perdre la confiance de la personne qu’on aime… mais je l’ai mérité, et c’est à moi de montrer à Lia qu’elle peut à nouveau compter sur moi.
Je tiens ses bras autour de mon cou et je pose mon front contre le sien. Lentement, je commence à nous faire tanguer de gauche à droite. Après quelques secondes, je sens enfin ses bras se resserrer tout seuls autour de ma nuque. Je les lâche alors, en entourant sa taille des miens.
Son parfum me fait tourner la tête de la plus délicieuse manière qui soit. Putain, que ça fait du bien de la sentir de cette manière. J’ai faim d’elle… de son corps, de ses lèvres, de sa peau, de ses baisers… d’elle tout entière.
– Pourquoi tu nous as fait ça ? chuchote-t-elle. »

Je remercie les éditions Hugo new romance pour cette lecture. 

RETROUVEZ MON AVIS SUR LE TOME PRÉCÉDENT 

ET PUIS SOUDAIN #1 - SUCCOMBER 

A propos de MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *