Arnold et l’elixir perdu #Episode2 – L’ombre » Ludovic Messe

by

 

Editeur : Adrénalivre

Résumé général :

Grâce à Arnold, vivez des aventures extraordinaires qui le mèneront jusqu’au pays de Libéralias. Vivez avec lui des péripéties correspondant à des thématiques de société. Ce livre-jeu interactif est destiné aux parents qui veulent découvrir une lecture ludique et innovante avec leurs enfants. Le concept est simple : vous leur faites la lecture et vous les laissez décider de leur choix.

Résumé de l’épisode :

Arnold sent une présence qui se rapproche de plus en plus de lui. Va-t-il prendre les devants afin de découvrir qui se cache derrière cette mystérieuse créature ? Grâce à ce deuxième épisode, observez les réflexes du quotidien de vos enfants vis-à-vis de vous, parents, mais aussi des autres enfants.

 

⭐⭐⭐⭐⭐

Suite des aventures d’Arnold 🙂

Dans le premier épisode, nous faisons connaissance avec notre héros le jour de la rentrée scolaire. Ici, la journée d’école est terminée et nous sommes de retour à la maison. Les devoirs, le repas, les parents.

Lorsqu’Arnold est dans sa chambre, il se rend compte que l’ombre qu’il a aperçue à l’école, cachée derrière un arbre, est présente dans son jardin. Il veut absolument découvrir ce que c’est. Mais pas simple de sortir avec la pluie et les parents qui veillent au grain à la maison.

Dans ce second épisode, le lecteur a la possibilité d’aider le garçon à faire ses devoirs, je m’y suis collée d’ailleurs, mais cela me confirme que je ne suis pas fan des math et de la logique, même si forcément vu l’âge des enfants qui liront cette histoire c’était assez simple de trouver les réponses. Mine de rien, ce n’est pas spécialement simple de se mettre dans la tête d’un enfant et de tenter de faire des choix en conséquence, on a tendance à vouloir choisir ceux que l’on aimerait que l’enfant choisisse.

Cette fois encore, petite morale en fin d’aventure, des conseils, et franchement je trouve cela génial le fait que l’enfant qui lira cette aventure puisse apprendre quelque chose en plus de vivre une aventure où il sera complètement acteur au côté d’Arnold, notre héros. J’espère que le troisième épisode est pour bientôt car moi j’ai hâte de retrouver Arnold, je me suis attachée à lui assez rapidement 🙂

Retrouvez mon avis sur l'épisode précédent :

#1 La rentrée scolaire

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *