Stony bay beach #2 – Tim & Alice > Huntley Fitzpatrick

PARU LE 5 JUILLET 2018 AUX EDITIONS NATHAN

LIEN D’ACHAT – ICI

17 ans, Tim a déjà traversé une sombre période d’alcoolisme et de drogue. Son père, un banquier glacial, lui a laissé six mois pour faire ses preuves. Grâce à son meilleur ami Jase, il s’installe dans le studio aménagé des Garrett – à la place d’Alice, la sœur de Jase. Alice est furieuse de devoir abandonner son indépendance à ce looser de Tim… alors que Tim, lui, craque immédiatement pour elle ! Mais son truc à elle, c’est de sortir avec des garçons fous d’elle et de les quitter dès qu’ils l’encombrent. A force de charme, Tim finit par la convaincre de lui accorder un rencard… et une place dans sa vie. Rien de très facile pour deux jeunes planqués derrière leur carapace. Et encore moins facile quand Tim découvre brusquement… qu’il a un fils.


⭐⭐⭐⭐⭐

Huntley Fitzpatrick est de retour avec la suite de sa saga [Stony Bay Beach] et quel bonheur de retrouver tous les personnages de cette si belle fiction. Le premier opus m’avait énormément plu, je ne pouvais pas faire l’impasse sur cette suite consacrée à Tim & Alice. Surtout avec un synopsis aussi convaincant. Et la magie a une fois de plus opéré.

Les thématiques abordées dans ce second tome sont vraiment très intéressantes, elles toucheront assurément tous les lecteurs. Les personnages sont toujours aussi attachants, la famille Garrett est touchante et j’avoue que j’aime tous les membres qui la compose. Ils sont nombreux et franchement cet esprit de famille soudée donne vraiment envie de faire partie de cette joyeuse bande. Ils traversent évidemment une période très difficile suite à un rebondissement survenu dans le tome précédent. Alice, notre héroïne, est la grande sœur de Jase, elle s’occupe de toute la tribu pendant que la famille se remet doucement des aléas de la vie. Alice est une jeune femme généreuse qui n’a jamais réellement montré son vrai visage. On la découvre douce et aimante, loyale et investie dans son rôle de grande sœur. C’est une jeune femme très intrigante, j’ai aimé découvrir pourquoi elle avait une telle attitude avec les garçons et j’ai surtout aimé la voir s’éprendre de Tim. Notre héros n’est pas un jeune homme lambda. A dix-sept ans, il a déjà un passif assez chargé, entre alcool et drogue, il a dû reprendre sa vie en main mais pas grâce à l’aide de sa famille qui ne cesse de faire pression sur lui… Le résultat ? Il a quitté le domicile familial pour faire ses preuves. Tim n’a pas une vie facile, il assume pleinement ses débordement et il est bien décidé a redresser la barre. Mais voilà, quand il apprend qu’il a un fils… c’est le ciel qui lui tombe sur la tête…

J’ai trouvé ce récit très juste au niveau des émotions et au niveau de l’attitude des personnages. Nos deux héros vont être confrontés à des situations hors normes et ils vont assurer comme des chefs. J’ai aimé la fragilité mise en lumière chez Tim et Alice. Ils mènent de front leur vie hors du commun et ils trouvent le moyen de tomber amoureux en continuant de suivre le chemin que la vie trace pour eux. J’ai trouvé que les sujets étaient très bien amené avec des réactions assez crédibles, il faut savoir que nos héros sont jeunes et qu’ils vont devoir affronter la vie avec un grand V… Parfois, on tombe sur des situations inattendues comme ce sera le cas pour Tim et Alice.

Je pense que je suis tombée amoureuse de ce jeune couple. Tim et Alice sont deux personnages atypiques d’une gentillesse incroyable. Ils sont loin d’être sans failles mais leurs défauts les rendent humains et ils apprennent de leurs erreurs. Le dénouement est ponctué de nombreux rebondissements qui rendent l’histoire hyper prenante. Je dois dire que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. J’ai encore craqué pour le petit George qui est tout simplement adorable, trop mignon avec toutes ses petites réflexions enfantines. En lisant ce roman, je me suis sentie dans une sorte de bulle, m’intégrant totalement à cette famille nombreuses, j’ai sentie que j’y avais vraiment ma place. Le récit transmet de beaux messages, les jeunes lecteurs s’identifieront facilement aux personnages. Ils sont tous tellement attachants, ce roman est un gros pavé et pourtant en arrivant à la fin, je n’avais pas envie de les quitter.

Dans [Stony Bay Beach], nos héros font l’apprentissage de la vie avec ses bons et ses mauvais côtés. Ils ont des problèmes à résoudre et des petites victoires à célébrer. La plume de l’autrice est toujours aussi addictive, son style est assez simple et pourtant elle arrive à faire passer toutes sortes d’émotions. Elle met les bons mots sur les problématiques que ses héros rencontrent. Les rebondissements sont passionnants et le lecteur ne voit pas le temps passer.

La romance est tellement belle et douce. Elle est comme un baume sur les blessures de Tim et Alice. Il y a une légère différence d’âge entre nos héros. Alice est plus âgée et j’ai aimé cette constante. Cela rend leur histoire d’amour plus sensible et touchante car cela induit des questionnements.

En bref, une saga qui ne cesse de me plaire. Je me sens comme chez moi à Stony Bay. Je suis amoureuse de la famille Graham et de tous les membres qui la compose. L’histoire de Tim et Alice aborde beaucoup de thèmes très bien gérés par l’autrice. J’ai passé un excellent moment avec ce roman qui m’a permis de prolonger l’été grâce à la douceur des personnages.

~ALICE~

Je pose ma tête sur son épaule. Un geste que je fais sans réfléchir avec mes frères. Mais que je n’ai jamais fait avec d’autres mecs. Tim n’a aucun moyen de le savoir. Lorsqu’il me rapproche de lui, enroule quelques mèches de mes cheveux autour de ses doigts, les relâche et recommence, comme s’il ne pouvait s’arrêter de me toucher maintenant qu’il a commencé, je finis par comprendre. Je suis très probablement amoureuse de lui.

Je remercie les éditions Nathan pour cette lecture. 

RETROUVEZ MON AVIS SUR LE TOME PRÉCÉDENT

STONY BAY BEACH - SAM & JASE 

A propos de MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *