Destin brisé » D.F Novel

Editeur : Autoédition

Livre : ICI

La jeune recrue du FBI Adam Clark devra enquêter sur une série de crimes particulièrement violents.
Est-il prêt à endurer cette épreuve?
Les démons du passé viendront-ils le hanter?
L’amour naîtra-t-il entre lui et la jeune femme ? Cette enquête sur un tueur cruel et sans pitié se transformera-t-elle en descente aux enfers ?
Dans ce nouveau thriller, nous retrouvons l’ambiance sombre des précédents livres de D.F Novel. Une enquête où le protagoniste de l’histoire devra se battre contre ses démons intérieurs et surmonter les obstacles pour découvrir la vérité et débusquer le monstre. « Les sirènes des voitures de police hurlaient dans les ténèbres de la nuit. Devant moi se trouvait mon ennemi. Mon cœur battait fort dans ma poitrine et ma colère était immense. Les yeux de cet homme avaient croisé le regard de mon amour. Il était là dans sa simplicité de mortel, ridicule et monstrueux à la fois. J’avais tout perdu, mais il ne me prendrait pas mon humanité. »

 

⭐⭐⭐⭐

C’est ma deuxième découverte de l’auteur, celle-ci est dans un style différent de ce que j’avais déjà pu lire, mais tout aussi prenante que ce soit dans le genre fantastique/horreur ou thriller comme ici.

L’univers dans lequel nous plonge l’auteur est un peu comme celui que l’on peut retrouver dans Esprits criminels, car oui, il nous fait voyager dans la recherche du pourquoi une personne peut être amenée à devenir un tueur, voir un tueur en série.

Adam fait son entrée au FBI, c’est un bleu comme on dit, il va faire équipe avec Larry, un agent spécial qui a déjà pas mal d’heures de vol à son actif. Nos eux hommes vont assez rapidement bien s’entendre et se lancer sur une nouvelle affaire. Cette première enquête pour Adam, va changer énormément de choses pour lui, pour son avenir, en tant que bleu il va devoir aussi faire ses preuves. Mais il ne va pas tomber sur une affaire des plus simples, en même temps, lorsque la police locale doit faire appel au FBI en renfort, c’est qu’ils se retrouvent dans un sac de nœuds dont ils ne trouvent pas la solution.

Adam n’a pas eu une enfance facile, il va d’ailleurs un peu se retrouver dans le principal témoin, l’homme qui a trouvé la première victime. Cependant il doit faire attention et garder une certaine distance avec l’enquête, il n’est jamais bon de trop s’investir, surtout émotionnellement. Heureusement, Larry, son équipier, veille au grain et va l’empêcher de trop s’investir. Adam va faire connaissance avec Clara, une étudiante en psychologie, entre eux, un lien va très vite se tisser et les sentiments vont naître.

Si l’histoire est plutôt bien ficelée, le rythme bien présent, j’ai un gros regret, c’est le fait qu’il y a pas mal de répétitions, surtout au niveau des prénoms, et il faut bien avouer que cela a gêné ma lecture sans pour autant me donner envie de hurler, mais c’est mon point négatif face à cette nouvelle parution de l’auteur. Je pense qu’une simple relecture pourrait arranger cela.

Merci à D.F Novel pour sa confiance ainsi qu’au site Simplement.Pro.

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *