Nuits blanches #2 – Jeux à deux > Lilah Pace

by

PARU LE 6 JUIN 2018 AUX EDITIONS J’AI LU POUR ELLE

LIEN D’ACHAT – ICI

Jamais Vivienne n’aurait imaginé rencontrer un jour un homme capable de lui faire vivre son fantasme le plus audacieux et le plus secret. Jamais elle n’aurait imaginé non plus que cet homme vivrait si près d’elle sans qu’elle le sache et qu’il partagerait tout aussi secrètement le même fantasme. Leur contrat ? Aller aussi loin ensemble que le consentement mutuel les conduira. Leur limite ? Les sentiments. Car si le sexe extrême est un jeu, l’amour peut devenir dangereusement sérieux. Et s’ils avaient fait une erreur en laissant les deux se mêler à leur insu ?


⭐⭐⭐⭐,5

Attention, il s’agit du second tome de la saga [Nuits blanches], la chronique peut contenir des spoilers du tome précédent.

Lilah Pace nous offre une suite à la hauteur de mes attentes, il faut dire que j’avais été vraiment bluffée par l’histoire de Vivienne et Jonah. L’autrice a su mettre en lumière un sujet tabou, nos héros ont découvert qu’ils étaient vraiment en phase l’un avec l’autre, ils ont pu mettre en scène leur fantasme commun mais la vérité a fait éclaté leur relation qui était déjà fragilisée par leurs démons intérieurs.

Lilah Pace excelle vraiment dans le traitement du côté psychologique de son histoire, elle a su mettre les formes et utiliser les mots justes pour conduire ses lecteurs au bout de cette aventure hors du commun. Le contenu de cette saga est tabou, il pourrait vous paraître choquant et immoral… on parle d’un fantasme très particulier, et j’ai vraiment été captivée par la tournure des événements. Les rebondissements de ce second opus m’ont conduit au bord du précipice, je dois dire que je ne m’attendais pas du tout à ce que l’autrice prenne ce chemin. On retrouve Vivienne et Jonah, pour notre plus grand plaisir, ils sont dans la tourmente, Jonah a découvert une chose sur Vivienne et cela l’a conduit à mettre un terme à leur relation. Mais pourra-t-il rester éloigné de la jeune femme ? Pourront-ils avoir une relation classique ?

Ce second tome s’avère hyper complet, j’ai trouvé que Lilah Pace s’est surpassée pour faire de son histoire quelque chose de percutant. Nos héros ont tous les deux une histoire particulière, marquante et quelque part un peu traumatisante. Leur passé a conditionné leur présent et leurs fantasmes. Nous retrouvons Vivienne à la narration et j’ai trouvé cela vraiment inspirant, on assiste à sa lutte acharnée contre cette facette de sa personnalité, elle va aller au bout des choses grâce à Jonah et à son entourage, elle va prendre sa revanche et enfin se libérer d’un poids. Mais comment va-t-elle en arriver là ? Jonah quant à lui va avoir beaucoup de choses à régler, et le petit côté suspense que cela apporter à l’intrigue fut assez sympa.

Le récit est assez long et souffre de quelques longueurs, mais rien de bien grave je vous assure. Disons qu’il y a beaucoup de détails dans toutes les situations pour nous permettre de nous positionner par rapport à ce que nos héros vivent. Le sexe est toujours au centre de l’histoire mais davantage cet aspect psychologique qui relance sans cesse les états d’âme de Vivienne et Jonah. L’amour est aussi très présent, il sera porteur et libérateur mais aussi troublant et épuisant. L’amour sera perçu comme une sorte de pression pour notre héroïne et j’ai totalement compris son ressenti au fil des pages.

Je trouve que Lilah Pace a fait un travail formidable de recherche sur le sujet qu’elle aborde. On sent bien que ses capacités psychologiques ont été poussées et cela s’est ressenti lors de la lecture. Malgré tout, le lecteur doit s’adapter et mettre ses a priori de côté pour évoluer avec sérénité dans l’histoire, une espèce de tension est palpable et le suspense s’ajoute aux tourments de nos héros. Ce qui nous donne un récit haletant et addictif.

En bref, une suite vraiment excellente, palpitante et pleine de suspense. Lilah Pace n’a pas choisi la facilité et elle a décortiquer la moindre émotion de nos héros. Au fil des pages, je me suis encore plus attachée à Vivienne et Jonah qui reviennent de loin avec leurs démons. Cette saga est vraiment une belle découverte, si vous aimez sortir de votre zone de confort et si vous avez l’esprit assez ouvert, alors je vous conseille vivement de la découvrir.


– J’aime te voir aussi heureuse.

Je suis heureuse… et il l’est aussi. Nos peurs et nos soucis semblent appartenir à une autre époque ou à un cauchemar qui se serait dissipé avec l’aube.

Nous sommes au beau milieu de la soirée, entourés d’une foule de personnes, mais je m’en moque. Je fais courir mes doigts sur la soie bleu nuit de sa cravate.

– Je ne m’amuse pas au point de ne pas vouloir partir un peu plus tôt.

Son sourire s’élargit et il referme les mains sur mes bras, assez fort pour suggérer ce qu’il me fera plus tard, mais pas suffisamment pour que les autres invités comprennent.

– Tu aimes ma cravate ?

– Hum…

Il se penche à mon oreille.

– Elle sera utile pour te bander les yeux.

Oh… Joyeux Noël à moi-même.

Je remercie Myriam et les éditions J’ai lu pour cette lecture. 

RETROUVEZ MON AVIS SUR LE TOME PRECEDENT

NUITS BLANCHES #1 - MALGRÉ NOUS

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *