A lui seul #3 – Une rencontre dans les rocheuses > Elizabeth Lowell

PARU LE 26 JUIN 2018 AUX EDITIONS DIVA ROMANCE

LIEN D’ACHAT – ICI

Quand elle apprend que les infâmes bandits qui ont assassiné ses parents adoptifs jouent leur butin aux cartes, Evelyn Starr Johnson y voit l’occasion de récupérer ce qui lui appartient. Même si elle doit pour cela miser la seule chose qu’elle possède encore : elle-même. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est qu’un troublant étranger entrerait dans le jeu à la dernière seconde et la gagnerait…

Profitant du chaos suscité par cette victoire inattendue, Evelyn prend la fuite. Hélas, quelque chose lui dit que Matt « Reno » Moran n’est pas homme à laisser son dû lui échapper sans réagir. Et au souvenir du regard brûlant que le farouche pistolero a posé sur elle, Evelyn ne sait plus si elle doit redouter ces retrouvailles… ou les espérer.


⭐⭐⭐⭐

[Une rencontre dans les rocheuses] est le troisième opus de la saga historique d’Elizabeth Lowell. Et je dois dire que chaque tome a réussi à me séduire.

Ici nous découvrons l’histoire de Matt « Reno » Moran. J’avais hâte de découvrir ce personnage et le scénario de cet opus offre aux lecteurs une sacré aventure au cœur des montagnes rocheuses. Evelyn Starr Johnson n’a plus rien à perdre, tout commence par une partie de carte où la belle espère bien gagner la carte d’un trésor qui a été dérobée à ses anciens employeurs. Mais pour ce faire, notre héroïne décide de miser sa propre personne pour berner ses adversaires de jeu… Un pari dangereux et audacieux qu’elle va perdre face à Matt Moran qui entend bien récupérer ce qui lui appartient de droit… La fille et la carte qui doit le conduire à une mine d’or tant recherchée… Et une chose est sûre, Reno obtient toujours ce qu’il veut…

Elizabeth Lowell nous offre une véritable chevauchée à travers les montagnes rocheuses à la recherche de l’or… Je dois dire que dans cet opus tout y est… Beaucoup d’action, de danger, de tension et de sentiments. C’est une véritable aventure que vous allez vivre avec Evelyn et Reno. Vous allez découvrir un homme dur qui ne croit pas en l’amour, un homme qui n’a d’yeux que pour l’or. Je dois avouer que j’ai eu un peu de mal avec Reno, c’est un héros difficile à aimer car il reste assez buté en ce qui concerne sa vision de la vie. Je n’ai pas aimé le regard qu’il avait sur Evelyn, sa manière de la crucifier sans connaître ses intentions. Et puis, nos héros se sont apprivoisés et même si je suis restée fâchée contre Reno jusqu’au bout j’ai tout de même réussi à apprécier son personnage. Vous verrez que la condition féminine à l’époque qu’Elizabeth Lowell nous dépeint est difficile. C’est une lutte de chaque instant et Evelyn a vraiment été à la hauteur. J’ai aimé cette héroïne qui n’a pas froid aux yeux, c’est une jeune femme qui sait tenir tête aux hommes, elle n’a rien à perdre et franchement j’ai pas mal souffert pour elle pendant cette chevauchée. C’est vraiment une femme admirable qui donne sans compter, elle est loyale et fiable malgré les doutes de Reno à son sujet. On est presque dans un huis clos car même si le danger rôde et bien nos deux personnages principaux sont seuls contre tous.

L’intrigue est basée sur la recherche de l’or et j’ai trouvé ça captivant car l’auteure nous en apprend beaucoup sur l’histoire de l’or. J’ai adoré chevaucher aux côtés de nos héros, entourée de magnifiques paysages. Elizabeth Lowell est une écrivaine qui sublime les contrées qu’elle explore, c’est divin sans être trop descriptif car on se fond dans le décor. On découvre tout à travers les yeux de nos héros. Les rebondissements sont multiples car ils ne reposent pas que sur la romance mais aussi sur cette grande aventure en plein air. Malgré le côté cyclique de l’histoire, j’entends par là que le schéma de la romance se répète un peu par rapport aux deux tomes précédents, et bien j’ai pris encore beaucoup de plaisir lors de cette lecture. Complètement happée par le danger et la naissance des sentiments de nos héros.

Avec cet opus, la passion à la part belle. Elizabeth Lowell a su faire naître le désir très tôt dans le récit. Matt « Reno » Moran est un sacré provocateur et j’ai aimé la tension qui s’est installée entre nos héros. Mêlée au danger la passion embrase tout sur son chemin, elle brouille les pistes et rend l’aventure plus trépidante.

En bref, un troisième opus qui m’a une fois de plus captivée. Je suis friande de ce genre de récits qui mêlent aventure, danger, amour et désir. Elizabeth Lowell nous offre une chevauchée pleine de rebondissements au cœur des montagnes rocheuses. La soif de l’or aura-t-elle raison de nos héros ? C’est ce que vous découvrirez à travers les pages de cette romance historique. Une saga qui m’aura plu du début à la fin.

Je remercie Mathieu et les éditions Diva romance pour cette lecture. 

A propos de MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *