Méfie-toi des étoiles > Elizabeth Craft & Shea Olsen

PARU LE 9 MAI 2018 AUX EDITIONS HARLEQUIN FRANCE

LIEN D’ACHAT – ICI

Elle avait tout prévu, sauf de tomber amoureuse d’une célébrité.

Pas de sorties, pas de soirées ni de bal de promo, et surtout pas de petit ami : c’était le plan. Le plan parfait qui me garantirait un avenir digne de ce nom, à l’opposé de la vie dissolue que les femmes de ma famille ont pu mener. C’est vrai, ce n’était pas tous les jours facile à assumer, surtout en cours, mais c’était ce que je voulais et j’allais y arriver. Sauf qu’un soir j’ai rencontré Tate : le garçon le plus sexy que j’aie jamais vu, et aussi l’une des stars les plus célèbres du moment. Je ne sais pas grand-chose de lui si ce n’est que, quand je suis dans ses bras, le passé et le futur me semblent loin, très loin… et que je ne suis plus très sûre de ce que je veux vraiment.


⭐⭐

C’est toujours difficile de parler d’un roman qui ne nous a pas emballé surtout lorsque le début nous a plu… Car c’est ce qu’il c’est passé avec moi. En débutant le livre j’étais vraiment captivée par l’histoire de Charlotte et Tate. J’ai aimé l’entrée en matière, la façon dont notre héros a commencé à courtiser notre héroïne même si cela paraissait vraiment peu crédible, j’avais réussi à passer au dessus de cet infime détail et puis… tout est parti de travers à mes yeux…

Charlotte avait tout prévu, elle avait planifié chaque aspect de sa vie d’étudiante, voulant s’éloigner de la vie des femmes de sa famille. Ses rêves ? Aller à l’université, faire de longues études et sortir de la spirale négative de sa famille mais c’était sans compter sur sa rencontre avec Tate… Elle ne sait pas qui il est alors que des millions de fans l’adulent. Leur relation s’installe très vite dans le récit et j’ai trouvé cela trop rapide et honnêtement trop répétitif. Leur rencontre sème le doute dans l’esprit de Charlotte, elle qui s’était promis de ne jamais mettre ses rêves de côté pour un homme.

Les personnages de ce roman m’ont très vite lassée. J’en avais marre de tourner en rond avec eux sans évoluer, sans apprendre des erreurs qu’ils faisaient. Le problème vient de la vitesse de la romance et du lien qui unit nos deux héros. Je n’ai pas ressenti grand chose pour eux et malgré le côté addictif de l’histoire, je termine ce roman sur une déception.

Charlotte m’a laissé indifférente mais j’ai réussi à supporter son attitude, la seule chose qui m’a agacée c’est qu’elle pardonne sans cesse aveuglément tout ce que Tate lui faisait endurer. Elle qui était si réfléchie au début devient complètement aveugle et cela m’a mise en colère. Tate quant à lui est un héros qui m’a plu pendant les cinquante premières pages, dans la suite du récit je peux dire que je n’en pouvait plus de ses excuses et de son attitude envers Charlotte. Tate est connu et dès qu’il renoue avec le milieu artiste, il a vite fait de relayer Charlotte au second plan. J’ai eu des envies de meurtre et je n’ai pas compris l’intérêt de leur histoire.

Le roman est court et le style des deux autrices très addictif, cette lecture fut rapide et dans l’ensemble facile à lire mais je n’ai pas été comblée. Cette histoire plaira sûrement à d’autres lectrices car le récit a certains atouts, les personnages avaient énormément de potentiel et je pense qu’ils plairont sûrement.

En bref, ce roman est une déception pour moi mais cela ne sera pas forcément le cas pour vous. Les protagonistes sauront peut-être toucher votre corde sensible. Vous aimerez peut-être leur histoire d’amour tumultueuse qui n’est pas dénuée de sentiments et d’émotions. Hélas, je suis restée hermétique à l’ensemble de l’histoire, je n’ai pas été convaincue par la romance et je n’ai que peu apprécié les personnages. J’en suis la première navrée.

Je remercie Mélanie et les éditions Harlequin pour cette lecture.

A propos de MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *