Le grand voyage de Régina Fever » Sonia Bessone & Jean Caraglio

Editeur : Nats éditions

Livre : ICI

La nuit où son père est mort, Regina a cru que son monde s’effondrait et qu’elle ne pourrait vivre sans lui.
Mais elle va se laisser entraîner dans un étrange périple qui changera tout.

Sous forme de parcours initiatique, Le grand voyage de Regina Fever
est un conte plein de douceur et de tendresse sur le deuil et l’acceptation de la mort.

 

L’avis d’Alouqua

???

En à peine 30 pages, Sonia Bessone a réussi à me faire pleurer … Le fait que je n’ai toujours pas réussi à faire le deuil de ma grand-mère décédée il y a presque 15 ans doit y être pour beaucoup.

Avec ce petit livre jeunesse, les enfants qui subissent la situation de deuil pourront trouver un réconfort, en lisant l’aventure de Régina qui vient de perdre son Papa, ils comprendront comment y parvenir, bien que le chemin soit long, il y a toujours la lumière, toujours la présence de l’être perdu dans notre coeur. Le fait de savoir, ne veut pas dire que l’on arrive à atténuer la peine, mais l’histoire de Régina peut aider à comprendre le cheminement du deuil, peut aider les enfants à comprendre que la personne perdue laissera toujours une trace de son passage en nous, qu’elle vivra toujours grâce à nous, grâce à nos souvenirs et à l’amour que l’on ressentait pour elle.

Mon fils de 14 ans l’a lu également, eh bien qu’il ne voulait pas que je le note dans ma chronique, sachez que lui aussi a versé quelques larmes en lisant l’aventure de Régina.

Sous la plume de Sonia Bessone, ce récit qui pourrait être triste, ne l’est pas, il nous montre l’espoir, que perdre une personne qui nous est chère n’est pas la fin, que son souvenir continuera de la faire vivre en nous. Les illustrations de Jean Caraglio sont aux couleurs de l’histoire, sombre au départ, tout comme la tristesse de Régina, la luminosité y fait petit à petit son apparition jusqu’à ne devenir que lumière, la nuit est remplacée par le jour, tout comme dans le coeur de la fillette.

Un livre pour enfants pour lequel j’ai eu un énorme coup de coeur ♥

Merci à Merry et à Nats éditions pour leur confiance.

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *