Transgresser les règles » Cathy Pegau

by

Editeur : MxM Bookmark – Collection Infinity

Livre : ICI (disponible à partir du 28/05)

Kindle : ICI

La première règle criminelle de Liv Braxton : Ne pas s’impliquer sentimentalement.

Le vol par effraction ne prête pas à se montrer amical envers les victimes, et de toute manière Liv n’a jamais rencontré qui que ce soit qui en vaille la peine dans la colonie minière du Nevarro. Il est donc facile pour elle de suivre ses règles.
Jusqu’à ce que son ex, Tonio, débarque et lui propose une opportunité qu’elle ne peut pas refuser.
Jusqu’à ce que Zia Talbot, la femme qu’elle est censée séduire et arnaquer, bouleverse ses attentes comme aucune autre.
Jusqu’à ce que les secrets de la société minière Exeter deviennent mortels.

Mais pour que ça marche avec Zia, Liv ne devra pas seulement enfreindre ses règles. Ce qui est en jeu est bien plus important qu’un cœur brisé…

 

L’avis d’Alouqua

💖💖💖

Le résumé de ce livre m’a directement tentée, mais j’étais loin d’imaginer que je ressortirais de ma lecture totalement conquise et avec un coup de coeur.

Liv est une femme qui a du caractère, comme je les aime, mais elle a également une sensibilité à fleur de peau qu’elle s’interdit de montrer, voir même d’éprouver. Elle n’a pas eu une enfance des plus joyeuses, mais cela ne l’a pas empêché d’avancer dans la vie, même si les choix qu’elle a fait ne sont pas forcément les bons. Cambrioleuse de banque, avouez que ce n’est pas ce qu’il y a de mieux pour avoir une vie tranquille, et pourtant c’est bien ce qu’elle fait en plus de son boulot « normal ». C’est d’ailleurs lors d’une tentative de cambriolage que tout va changer pour elle, en effet, elle et son complice ne seront pas les seuls cambrioleurs au même moment dans cette banque. Manque de bol pour eux, mais du coup, au lieu de se retrouver avec pas mal de crédits en poche, elle va se retrouver au bureau de police en train de témoigner de ce qu’elle a vu. Mais comment expliquer qu’elle connaît, et même très bien, un des cambrioleur ? Comment annoncer que l’un d’eux n’est autre que … son ex-mari ?

Après cette histoire de cambriolage raté, son complice va laisser tomber, il ne veut plus de cette vie, ce que l’on peut facilement comprendre, et pourtant Liv n’accepte pas forcément sa décision. Peu après, elle aura la surprise de trouver son ex-mari devant sa porte, chose à laquelle elle ne s’attendait pas, même si elle savait que lui l’avait bien reconnue dans cette banque que lui et ses complices cambriolaient. Autre surprise, ce n’est pas une visite de courtoisie, mais s’il se trouve face à elle, c’est pour lui proposer un boulot, un boulot qui lui rapportera beaucoup plus que ce qu’elle peut imaginer, avec cet argent elle serait à l’abri de tout et pourrait même s’offrir une nouvelle vie.

Ne jamais s’impliquer personnellement dans un boulot de ce genre est une des règles principales de ce job. Liv n’a jamais été attirée par les femmes, le fait qu’elle en a déjà trouvé certaines attirantes, ne veut pas dire qu’elle aurait un jour voulu allez plus loin dans ce genre de relation. Mais lors de sa rencontre avec Zia, elle va s’en trouver chamboulée, quelque chose changera en elle, pour une fois elle ne serait pas contre le fait de s’impliquer sur un point de vue plus personnel. Et ce boulot lui fera peut-être passer par ce stade, qu’elle redoute malgré tout.

Tonio, l’ex-mari de Liv, ne cache pas qu’il a encore quelque part des sentiments pour elle, qu’il ne serait pas contre le fait de reprendre quelque chose entre eux, mais que ce soit lui ou Liv, ils savent qu’entretenir une relation n’est pas envisageable, déjà par rapport au boulot, mais également sur le point de vue personnel, s’ils se sont séparés, ce n’est pas pour rien. Malgré tout, il sera toujours derrière elle, il la protégera même contre elle-même s’il le faut.

Zia est une femme assez sûre d’elle, qui a de la prestance, qui paraît franche et autoritaire. Dès l’arrivée de Liv en tant qu’assistante, on sent directement que quelque chose l’attire vers elle, mais qu’autre chose la retient. Un peu comme si elle se protégeait, mais de quoi, on ne le sait pas. A sa façon, elle est touchante également, on a envie, tout comme Liv, de percer cette carapace qu’elle semble avoir construit autour d’elle.

Lorsque les sentiments viennent se mêler à une équation déjà pas des plus simples, cela peut foutre un bordel monstrueux, ou au contraire vous donner les bonnes raisons pour enfin faire les choses différemment. Mais Liv saura t’elle faire le bon choix le moment venu ?

Sur le dernier chapitre, Cathy Pegau aura réussi à m’obliger à sortir les kleenex, eh oui il a fallu que je verse quelques larmes sur la fin, mais il faut bien dire que je peux me montrer très fleur bleue par moment, une véritable guimauve 🙂 En même temps, on espère jusqu’au bout que Liv puisse avoir son happy end, et croyez-moi ce n’est pas franchement gagné, oh que non, elle va passer par toutes les émotions possibles, et le lecteur également d’ailleurs, mais ce final est juste parfait, alors je pardonne l’auteure de m’avoir fait verser quelques larmes 😉

Merci à Johanna et aux éditions MxM Bookmark pour leur confiance.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *