Fais-moi taire si tu peux ! » Sophie Jomain

by

Editeur : Harlequin

Livre : ICI

Quel être humain normalement constitué oserait ruiner un mariage ? Quelle personne impitoyable faut-il être pour détruire le plus beau jour de la vie d’un couple ? Eh bien, il faut être prêtre, sexy en diable et révéler en pleine cérémonie les petites incartades de la future mariée… Lorsque Louise Adrielle, fleuriste, assiste à la scène, elle comprend mieux pourquoi on lui a demandé de décorer l’église en jaune cocu ! Traumatisée, elle se fait la promesse d’être désormais sur le qui-vive à chaque cérémonie. Car sa responsable l’a mise en garde : La dame au cabanon ne pourra être associé à une autre débâcle nuptiale. Si Louise assiste à un nouvel esclandre, les alliances ne seront pas les seules à finir au placard.

 

L’avis d’Alouqua

🌟🌟🌟🌟🌟

Vous avez besoin d’une méga dose de bonne humeur ?

Ne cherchez pas plus loin, « Fais-moi taire si tu peux! » est le livre qu’il vous faut absolument.

En lisant le résumé, je me doutais que j’aurais droit à quelques situations rocambolesques, mais j’étais très loin du compte, oh oui, tellement loin !

Adrielle et Loïc, deux personnes qui ne sont pas censées se rencontrer, le hasard fera que lors d’un mariage pour lequel Adrielle s’occupe de mettre en place tout le côté floral, Loïc va faire une entrée fracassante dans sa vie, un véritable boulet de canon sous des airs de beau gosse. A partir de là, les évenements vont s’enchaîner, leurs routes vont se croiser et se recroiser, jamais dans le bon sens, et pourtant on ressent une certaine tension monter crescendo.

Après le premier désastre causé par Loïc, Adrielle va partir en croisade pour l’empêcher de recommencer, de fourrer son nez dans une cérémonie dont elle est chargée (même si ce n’est que pour le côté floral de la chose), les retombées sur elles suite à cet évenement ne sont pas pour lui permettre d’avancer, sa patronne va la tenir pour responsable de ce bordel, alors que franchement elle n’aurait rien su y faire, elle n’aurait pas su le prévoir.

De son côté, Loïc semble prendre un malin plaisir à provoquer Adrielle, et ce, même si rien n’est prévu pour mettre en péril une autre cérémonie pour laquelle elle s’active du côté floral. Rien de prévu ? Vraiment ? Qui sait ? Elle ne sait pas à quoi s’attendre, elle se méfie, l’épie, le surveille de près. Mais le moment venu, saurait-elle gérer le désastre ?

Fais-moi taire si tu peux, c’est avant tout une bonne dose de bonne humeur, il y a certes le côté romance, mais il n’est pas au premier plan, c’est plutôt le côté humour qui prend la première place, et le résultat est génial, très prenant, totalement addictif. Sous la plume de Sophie, le résultat ne pouvait être qu’excellent. L’écriture de Sophie est un vrai régal pour le lecteur, il se sent proche des personnages, comme s’il faisait lui aussi partie de l’aventure, il n’y a pas de temps mort, ce qui fait que lorsque l’on commence on a vraiment du mal à poser son livre.

Un régal littéraire qui doit faire partie de votre bibliothèque, pas besoin de faire partie des amateurs de romance, juste d’aimer les bons livres qui nous donnent le sourire et pour lequel nous avons des étoiles au fond des yeux.

Merci à Mélanie et aux éditions Harlequin pour leur confiance.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *