Go to Hell, tome 3: Trahison > Oxanna Hope

by

go-to-hell

Editeur: Rebelle Editions

Collection: Chimères

Livre: Ici

Kindle: Ici

Ebook: Ici

resume-tissianabp

Passé le portail qui sépare mon univers et celui des humains, le monde redevient ce qu’il était au départ : une bataille permanente pour survivre. Un désert mêlé de tristesse et de violences. Un endroit sanglant et sale. Damian m’a sauvée de ces ténèbres. Je dois le ramener vers la lumière. Et pour ça, je vais devoir redevenir la Cassie d’autrefois. Celle pour qui la vie d’autrui ne comptait pas. Mais avec cette fichue humanité qui me colle désormais à la peau, ça ne risque pas d’être simple.

lavis-tissianabp

Merci à Oxanna Hope pour ce service presse.

Nous retrouvons Cassie, Damian et Seven au cœur du monde violent, sombre et étrange de la princesse en fuite Caciopea. Cet opus est différent des deux précédents, plus d’affrontements, plus de doutes, plus de peurs et beaucoup moins de moments doux ou tendre, cela donne d’entrée de jeu une cadence très soutenue à l’histoire.

Ici les rôles sont inversés, il y a Damian qui a basculé du « côté obscur de la force », qui devient puissant, violent, brute mais surtout vide intérieurement, seule la hargne et la haine l’habite, c’est à la fois très déstabilisant et très bien joué, car on le voit forcement différemment, moins d’empathie à son encontre et cela donne une toute autre perspective et vision, c’est nouveau et très appréciable. Son côté noir nous pousse à réagir, à rester ancrés dans l’histoire afin de ne surtout rien manquer. De l’autre côté on y trouve une Cassie et un Seven déterminés, courageux et téméraires mais ce duo qui nous paraissait jusqu’à présent improbable se révèle pris d’émotions et sentiments bien doux comparé à ce que l’on connaissait d’eux. La aussi les compteurs sont remis à zéro, on y voit une Cassie protectrice et amoureuse, une jeune femme pleine d’humanité qui va pouvoir compter sur un Seven vaillant et réfléchi. Ces changements de comportement nous dévoilent d’autres facettes en même temps qu’un autre monde, c’est captivant et prenant.

Quant à l’histoire en elle-même, elle est remplie d’actions, d’évènements et de combats, impossible de s’ennuyer, on est pris dans l’engrenage et à l’affut de chaque description nous permettant facilement de visualiser et ressentir les choses. Un point également très appréciable, c’est le côté plausible du monde dans lequel on évolue, l’auteure n’est pas partie dans un Enfer irréaliste, mais bel et bien dans une dimension imaginable, ce petit côté « terre à terre » accentue notre capacité à s’imprégner de l’histoire et à la vivre sans jamais basculer dans le fantastique pur et dur rendant la lecture intéressante pour un très large lectorat.

Enfin, concernant le style d’écriture, il n’y a là aucune surprise, Oxanna maîtrise toujours aussi bien cet univers, ses descriptions détaillées et efficaces, ses dialogues concis et ses personnages qui nous font toujours autant partager les émotions et leur ressenti. C’est agréable et addictif de lire ses œuvres.

En conclusion, un troisième tome qui apporte une bonne dose de renouveau et de fraicheur, parfait pour encore plus nous attirer dans les filets de cette saga. Et puis cette fin… comment dire… Oxanna tu as non seulement réussi à me surprendre mais également à me faire pleurer !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *