Quand il fait nuit > Akiko Miyakoshi

by

telechargement

Éditeur : Syros Jeunesse

Date de sortie : 13 octobre 2016

Achat : ICI

 » Je n’ai pas encore sommeil. Je me suis bien amusé aujourd’hui. Le restaurant ferme, la librairie aussi. La nuit tombe, tout est tranquille. Il n’y a plus personne dans les rues… »
Sur le chemin du retour à la maison, un petit lapin, dans les bras de sa maman, observe sa ville. Il voit à travers les fenêtres des maisons que chacun s’affaire différemment. Et ensuite, quand il est couché, il s’interroge : Est-ce que tout le monde est maintenant dans sa maison et dans son lit ? Mais surtout, il imagine…

AVIS

1852135plumes

Un ouvrage magnifique ! 

Je remercie Véronique des éditions Syros pour sa confiance et ce service presse. 

L’ouvrage en quelques mots :

Un album poétique et apaisant, sur un sujet original et pourtant si proche des enfants : que font les autres quand il fait nuit, avant de dormir… Des illustrations époustouflantes, qui jouent avec les lumières du soir et de la nuit…

Quelques photos de l’album :

Quand il fait nuit est un ouvrage magnifique qui nous plonge dans l’univers de la nuit. Idéal pour répondre aux questions des plus petits.

Les illustrations sont fascinantes, les jeux d’ombres et de lumières sont agréables à regarder. J’ai pu feuilleter cet album avec mes enfants qui ont pu poser leurs questions par rapport à l’histoire du personnage de cet ouvrage mais aussi par rapport à toutes les personnes vivant sur notre planète.

Cet album fait travailler l’imagination des plus petits, les poussant à s’interroger et à s’imaginer ce que font les gens le soir avant le coucher.

Je suis vraiment ravie d’avoir pu découvrir ce livre qui arbore des illustrations d’une grande qualité tant sur le fond que sur la forme, les finitions de l’album sont sublimes et je recommande ce livre pour l’éveil des plus jeunes.

0 comment on Quand il fait nuit > Akiko Miyakoshi

  1. sevylivres
    13 octobre 2016 at 16 h 09 min (2 années ago)

    Superbe

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *