Tourisme en péril > Jérome Tourbier

108847142Editeur : JC Lattes

Livre : ICI

Kindle : ICI

Comment redonner à la France son attractivité

Comme chaque année, nous avons célébré à la fin des vacances la France en tant que première destination touristique du monde. Mais derrière cette affirmation se cache une réalité plus inquiétante.
La France a pour la première fois quitté le podium des nations touristiques en termes de recettes. Nous sommes passés de la troisième à la quatrième place.
Le seul pays du Top 20 mondial avec la Thaïlande à connaître une baisse de revenu liée au tourisme.
Nous perdons du terrain par rapport à nos voisins européens et par rapport aux États-Unis. Un touriste dépense trois fois plus en Allemagne qu’en France.
Depuis quinze ans, notre offre est peu en rapport avec les attentes des nouveaux voyageurs. C’est la qualité de nos capacités d accueil qui est en cause. Il faut investir et former. Si nous retrouvons le niveau de croissance du tourisme mondial, l’industrie touristique apporterait un point au PIB de la nation, des milliers d’emplois pour les jeunes.
Depuis cette année, Londres est passé devant Paris en tant que ville la plus visitée ! Il faut vite réagir et Jérôme Tourbier nous offre des pistes pour reconquérir notre place.

107633999Dans ce livre, Jérome Tourbier nous démontre que l’image est une chose essentielle dans le tourisme. Que si Paris ne reflète pas une bonne image, les touristes étrangers vont la bouder.

Ce ne sont pas que des hypothèses, mais bien des fais réels et prouvés.

Mais que faut-il faire, que faut-il mettre en place pour que Paris regagne sa place dans le coeur des touristes ?

Jérome nous dévoile ici plusieurs pistes, en prouvant par a+b que toutes les solutions dont ils nous parlent sont réalisables avec de la bonne volonté et surtout que cela redonnerait confiance à tout les touristes qui boudent Paris comme destination de voyage.

Il faut bien avouer que chaque « mauvaise chose » qui se passe, ne donne pas envie de se rendre dans la capitale française.

Jérome nous parle ici de Paris, mais il en va forcément de même pour beaucoup d’autres destinations à travers le monde.

Combien de villes ou de pays ne sont plus dans les préférences touristiques ? Malheureusement  beaucoup trop, et cela coules les diverses économies car chaque chose a un impact, qu’il soit petit ou grand, cela n’a pas d’importance. Un petit impact + un petit impact + un autre petit impact, cela fait très vite un très gros souci économiques. Cela ne touche pas que les villes malheureusement.

Espérons que les solutions avancées par Jérome soient entendues par qui de droit.

Merci aux éditions JC Lattes pour ce service presse.

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *